Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
2 crans qui changent tout
-
Bogdan
- Mob

2 crans qui changent tout
Vous allez me dire que je réinvente la poudre mais bon, ça pourra peut être motiver ceux qui, comme moi, c'étaient pas trop penché sur la question... des supensions.
Ce matin, aprés quelques recherches sur le web, je me décide à tenter d'optimiser les réglages (que j'avais fait il y a un an selon les caractrèristiques d'origine préconisées dans le manuel). En m'asseyant dessus je me rend facilement compte que la moto ne s'écrase que de l'arrière, je remonte donc la précontrainte d'un cran. Re-test en m'asseyant dessus et je décide de remettre un cran de plus. Je me contente de contrôler les autres réglages sans les modifier.
Ducoup je me retrouve avec l'arrière au 9eme cran (en partant du plus souple) et les autres inchangés : précontrainte fourche (premier filet en partant du haut tout juste visible) et environ sérré à fond-7 pour les compressions et détentes de l'avant et de l'arrière.
J'ai testé le résultat en allant et revenant de carole cet aprem : j'ai presque l'impression d'avoir changé de bécane ! j'ai l'impression d'avoir autant de maniabilité que mon ancien 600. L'assiette est presque pafaite en freinage/virage/réaccélération, la précision des trajectoire est nettement accrue et la position légèrement plus penchée vers l'avant fait que je ne sent plus la nécéssité de changer de guidon.
Bref, un couple stabilité/vivacité (et confort) idéal pour moi avec juste 2 crans en plus à l'arrière. C'est tout c.o.n, mais ça change tout !
Ce matin, aprés quelques recherches sur le web, je me décide à tenter d'optimiser les réglages (que j'avais fait il y a un an selon les caractrèristiques d'origine préconisées dans le manuel). En m'asseyant dessus je me rend facilement compte que la moto ne s'écrase que de l'arrière, je remonte donc la précontrainte d'un cran. Re-test en m'asseyant dessus et je décide de remettre un cran de plus. Je me contente de contrôler les autres réglages sans les modifier.
Ducoup je me retrouve avec l'arrière au 9eme cran (en partant du plus souple) et les autres inchangés : précontrainte fourche (premier filet en partant du haut tout juste visible) et environ sérré à fond-7 pour les compressions et détentes de l'avant et de l'arrière.
J'ai testé le résultat en allant et revenant de carole cet aprem : j'ai presque l'impression d'avoir changé de bécane ! j'ai l'impression d'avoir autant de maniabilité que mon ancien 600. L'assiette est presque pafaite en freinage/virage/réaccélération, la précision des trajectoire est nettement accrue et la position légèrement plus penchée vers l'avant fait que je ne sent plus la nécéssité de changer de guidon.
Bref, un couple stabilité/vivacité (et confort) idéal pour moi avec juste 2 crans en plus à l'arrière. C'est tout c.o.n, mais ça change tout !
-- un bon moucheron est un moucheron éclaté sur mon brèlon --
- Bambi 1013
-

- Bambi 1013
-

- Bambi 1013
-

jean a écrit :Fazer 1013 a écrit :Vi et moi j'ai plus de cran de libre :teuteul: :teuteul: si t'as une solution![]()
ah pardon tu parlais de ta ceinture =>maigris !!!![]()
Ben si je continue à maigrir tu vas même plus me voir à la NC LOL ! !
Mais quand même

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- Bambi 1013
-

jean a écrit :Fazer 1013 a écrit :
Mais quand mêmechanger l'amorto au bout d'un an et demi à 21000 Km
![]()
euhtu fais du cross avec ? mon ancien mille avec 35000 bornes effectuées en duo ne nécessitait pas de changer l'amorto ,j'avais encore de la marge !!!
Ben je ne crois pas m'être trompé un jour
Pourtant nos aussi c'est souvent en SDS mais bon faut dire que nous en SDS ca fait pas bien lourd :teuteul: :teuteul:

-
Lps
- FazerMap Master

- Bambi 1013
-

Lps a écrit :jean a écrit :Fazer 1013 a écrit :Vi et moi j'ai plus de cran de libre :teuteul: :teuteul: si t'as une solution![]()
change d'amorto
:+1
JJJJeeeeee sssssaaaaaiiiiissss ! ! !
Je vais le faire passer en garantie oui

Fazermen "canal historique"
- Un sognu pè campà