Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Concernant le débridage avec le fameux fil blanc

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Alf
Fazermen
Fazermen

Concernant le débridage avec le fameux fil blanc

Message par Alf »

Bonjour,
Jusqu'a présent je ne m'était pas vraiement penché sur la doc technique du 1000, ce matin j'y ai mis le nez un p'tit peu plus.
Bon ce que j'utilise c'est le manuel d'atelier en anglais, pourquoi ?
Parce que tout d'abord cela ne me dérange pas de lire l'anglais (ce qui est notablement pratique quand le pavé fait 403 pages).
Ensuite parce que le manuel est établi a priori sans la réglementation française sur la puissance donc les chapeaux de carburateurs n'apparaissent pas dans les shémas par exemple (je ne sias pas ce qu'il en est pour un manuel ou une revue française).
Bon revenons au fil blanc, celui ci est présent sur le schéma du manuel au passage il se voit connecté au capteur de vitesse et à l'indicateur de vitesse.
Je n'ai pas (encore) dans les main le manuel en français mais je serais bien curieux de pouvoir comparer l'ensemble du circuit juste histoire de voir cela sur papier avant de commencer à tester les continuités sur le brelon, si des fois quelqu'un à cela dans un coin qu'il me fasse signe.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

nicco
Twin poussif
Twin poussif

Message par nicco »

slt

le fil blanc a fait couler beaucoup d'encre (virtuelle) sur le forum
mais jamais vraiment de façon rationnelle

donc j'espère que tu pourras mener ta quete (du graal) jusqu'au bout
désoler de ne pas pouvoir t'aider
mais, sans doute , beaucoup de monde suivra tes conclusions avec interet

bonne route
Motard un jour - Motard toujours

Chat
Touriste
Touriste

Message par Chat »

Hello,

@Alf : on parle souvent de "manuel technique"... de quoi s'agit-il ?
(J'ai bien le manuel Etai sur le milou...ce serait ça ??? :coco17: :coco17: :coco17: )

Merciiiii :D
Ne roule jamais plus vite que la vitesse maximale à laquelle ton ange-gardien peut voler...

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le manuel d'atelier ne comporte pas de photos, il est composé de 403 pages A4 (ou 202 resto verso comme tu veux). toutes les photos sont remplacé par des dessins techniques et il y a plus de détails que la revue technique c'est à usage plus professionnel en fait. J'utilise tout de meme le revue technique aussi pour faire des recoupements d'informations.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

voici l'etiquette de bridage france relevée sur la moto passage de roue sous la selle (bridage en 2 & 11 carbu et allumage)
Image
voici une photo de la revue technique ou l'on voit clairement le fil blanc (w)relié en 14 (allumage) 19 (capateur de vitesse) 26 (combine instrument) 29 (tackymetre)
Image[/b]
alors alf plus de doute si c'est l'importateur lui meme qui dit bridage allumage + carbu moi j'ai fait les 2 meme s'il est vrai qu'il n'y a pas une grosse difference d'apres les post que j'ai pu lire jusqu'a present.J'ai fait ces modif le jour meme ou j'ai achete la moto donc je ne peut pas comparer avec ou sans fil blanc ,avec ou sans calle ss chapeau.Tu peux lire ce post aussi
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ht=#636963[/b]
Par contre je suis interessé par une copie du shema de la revue d'atelier anglaise sans bridage
merci A+
Modifié en dernier par largeu le 19 mars 2006, 10:04, modifié 1 fois.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
L'étiquette je la connaissait, Au niveau du schéma électrique c'est toi qui a surligné le fil blanc qui sort du boitié CDI ou le dessin est comme cela d'origine ? Si c'est d'origine je vais pas tarder à faire chauffer le multimètre parce que soudain un doute m'habite (oui d'accord et pas le contraire je préfère anticiper:-) )
Le schéma du manuel il est identique sur cette partie du cablage mais avec du dessin normalisé lui.
Bonne journée
PS : le doute pour tout vous dire en fait c'est que sur la version francaise il n'y ai PAS continuité dans le circuit.
Modifié en dernier par Alf le 19 mars 2006, 10:11, modifié 1 fois.

largeu
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par largeu »

Le shema est entierement d'origine sans surlignage et visuellement sur la moto il ya bien continuité.Je n'ai pas repris le circuit au controleur.Pense a me faire parvenir une copie de tn shema anglais si tu peut
A+

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Le schéma du manuel il est identique
hormis les numérotations des composants sur cette partie du cablage mais avec du dessin normalisé lui.

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

apparemment c'est juste une histoire de normalisation de dessin

Répondre