Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
re-bridage ?
-
gillou31
- Inscrit(e)

re-bridage ?
Salut à tous,
je possède un faz 1000 de 2001 que j'ai acheté débridé l'année dernière chez un cons. Etant prévenu, je connaissais les risques.
Je vais bientôt l'emmener pour la révision des 20 000 et je me tâte à la faire re-brider. Car dans mon pays Toulousain, la flicaille ne manque pas et les contrôles sur les motards non plus. Il parait qu'on prend très cher s'ils détectent que la moto est débridée (nouvelle loi récente).
Je suis un motard plutôt calme et je ne pense pas utiliser tous les bourins que le débridage m'apporte (beaucoup de trajets boulot et périph).
De plus en terme d'assurance, si j'ai un accident en tord avec une moto débridée, aïe aïe pour se faire rembourser.
bref, qu'en pensez vous ? est-il plus raisonnable de faire ça ? vais-je trouvé une grosse différence avec un retour arrière comme ça ?
:sm136:
je possède un faz 1000 de 2001 que j'ai acheté débridé l'année dernière chez un cons. Etant prévenu, je connaissais les risques.
Je vais bientôt l'emmener pour la révision des 20 000 et je me tâte à la faire re-brider. Car dans mon pays Toulousain, la flicaille ne manque pas et les contrôles sur les motards non plus. Il parait qu'on prend très cher s'ils détectent que la moto est débridée (nouvelle loi récente).
Je suis un motard plutôt calme et je ne pense pas utiliser tous les bourins que le débridage m'apporte (beaucoup de trajets boulot et périph).
De plus en terme d'assurance, si j'ai un accident en tord avec une moto débridée, aïe aïe pour se faire rembourser.
bref, qu'en pensez vous ? est-il plus raisonnable de faire ça ? vais-je trouvé une grosse différence avec un retour arrière comme ça ?
:sm136:
-
gillou31
- Inscrit(e)

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- BigMousse
- Zone rouge

jean a écrit :bf4k3 a écrit :Et puis en cas d'accident en tord ou non, si il y a expertise ton assurance refusera de te couvrir ....
non ,il faut qu'on puisse démontrer que la cause de l'accident est du au débridage .
Ah bon ??
Je ne met pas tes propos en doute, mais j'ai lu le contraire égaement...
V
- Jean

BigMousse a écrit :jean a écrit :bf4k3 a écrit :Et puis en cas d'accident en tord ou non, si il y a expertise ton assurance refusera de te couvrir ....
non ,il faut qu'on puisse démontrer que la cause de l'accident est du au débridage .
Ah bon ??
Je ne met pas tes propos en doute, mais j'ai lu le contraire égaement...![]()
V
Pffff eternel débat
Il est evident que si ta bécane en full ,bequillée ,tombe sur un gosse l'assurance va pas ouvrir tes carbus pour vérifier non ?
Et dire que je m'étais promis de ne plus intervenir sur un post parlant de bridage
Fazermen "canal historique"- BigMousse
- Zone rouge

jean a écrit :BigMousse a écrit :jean a écrit :bf4k3 a écrit :Et puis en cas d'accident en tord ou non, si il y a expertise ton assurance refusera de te couvrir ....
Ah bon ??
Je ne met pas tes propos en doute, mais j'ai lu le contraire égaement...![]()
V
Pffff eternel débat,même Moto revue avait sorti un N° spécial concernant les verités et contre vérites sur la bécane avait clairement spécifié ce point :pour ne pas etre indemnisé ,l'assurance doit prouver que la cause de l'accident est le débridage .
Il est evident que si ta bécane en full ,bequillée ,tombe sur un gosse l'assurance va pas ouvrir tes carbus pour vérifier non ?
Et dire que je m'étais promis de ne plus intervenir sur un post parlant de bridage![]()
![]()
![]()
Nan, mais merci de rétablir la vérité dans mon petit cerveau mal informé...
V
- Jean

David a écrit :gillou31 a écrit ::(
non je n'ai pas les brides d'origine car je l'ai acheté comme ça. Je pensais qu'on pouvais en trouver.....visiblement non.
faut faire les casses moto....le coup de bol quoi....
ama on devrait pouvoir faire fabriquer ça par un tourneur ,en alu assez mince non ?
Fazermen "canal historique"