J'ai sous les yeux deux cales de bridage (généreusement prêtées par Lemming lps_bravo). Je vais relevé les cotes et essayer d'en usiner un jeux au tour pour voir si il y a moyen de fournir les quelques personnes qui n'ont pas la possibilité d'en trouver chez leur cons. et qui désirent vendre leur bécane homologuée si elle ne l'était pas, ou qui désireraient rebrider (
La pièce ne semble pas extraordinairement compliquée à usiner, mais si on veut la reproduire à l'iddentique, elle necessite quand même pas mal d'opérations, ce qui donnera un temps de travail conséquent (x4).
Ce post s'adresse donc aux techniciens qui pourrais me renseigner sur le fonctionnement exact des ces cales, leur position dans les carbus, quel role joue chaque usinage (trou central épaulé, fraisage en croix sur la colerette etc...)
Toute explication est la bienvenue, je n'ai plus mon mille à carbu (injection :powa ) depuis 2 semaines donc plus la possibilité de voir ça par moi même.
Le but de tout ça c'est de savoir si on peut simplifier la pièce afin de rendre les temps d'usinage beaucoup plus court et donc de pouvoir la produire facilement.
J'ai fait quelques recherches sur le forum concernant le débridage des mille à carbu, mais sans grand succés, donc si vous connaissez des CR qui traitent de ça, je suis preneur, ça m'aidera à comprendre l'utilité des formes des cales.
Félicitation à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout...
@+
Helisud

Fazermen "canal historique"