Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Elle ne démarre plus !

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Elle ne démarre plus !

Message par phil »

Snif, elle ne démarre plus !
Ma petite 1000, qui dort sagement dans son box pendant que je lui refais une beauté, ne démarre plus.
Plus de bruit de pompe à essence (deux semaines qu'elle n'a pas roulé, mais je la démarre de temps en temps), et on dirait que le démarreur s'emballe... le moteur tourne, donc le démarreur entraine bien (y'a du gaz chargé en essence qui sort du pot), mais pas d'allumage ...
Par contre, j'ai eu deux grosses explosions en sortie du pot ...

Si vous avez des idées... ;)
Je pense à un fusible... j'ai pas eu le temps de regarder, mais ça m'intrigue ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

enleve l' arret d'urgence :D :jesors

phil

Message par phil »

il est vérifié aussi, de même que le contacteur d'embrayage, le contacteur de béquille et le capteur de vitesse enclenché. ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

si la pompe à essence ne s'active pas, c'est anormal, d'habitude, ça clique au moins 1 fois, selon le remplissage des carbus...

pour les pétarades, c'est peut-être un excès d'humidité dans les carbus / chambres de combustion?
Image

phil

Message par phil »

Autre indication, j'ai donné qq coups de démarreur, pour qu'elle démarre et qu'elle cale ensuite (pour allumer les phares, saloperie d'allumage automatique)...
Fazer 600 de A à Z
Image

phil

Message par phil »

neutron a écrit :si la pompe à essence ne s'active pas, c'est anormal, d'habitude, ça clique au moins 1 fois, selon le remplissage des carbus...

pour les pétarades, c'est peut-être un excès d'humidité dans les carbus / chambres de combustion?

A priori, mon box est très sec...
je vais voir s'il n'y a pas un fusible pour ça ... Merci ;)
Fazer 600 de A à Z
Image

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

Phil, si tu as eu 2 grosses explosions à la sortie du pot, c'est que les bougies allument.
y a comme tu dis, probablement un fusible pour la pompe à essence (ou alors elle est HS)
Image

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Tu enlèves le starter, tu ouvres les gazs en grand, tu appuies sur le démarreur pendant au moins 15 à 20 secondes, tu fais ca deux ou trois fois d'affilée. Tu remets le starter à fond, tu touches pas à la poignée de gaz, tu appuies sur le démarreur, ca devrait partir au bout de 5 secondes sinon tu recommences les opérations d'avant. Au fait tu as de l'essence dans ton réservoir ??? :lol:

Bambi 1013

Message par Bambi 1013 »

Les bougies sont peut être HS ;)
Image
Plus tu penches et moins tu tombes de haut :lol: :lol:
La déception c'est la colère des mauviettes

phil

Message par phil »

Bon, alors a pompe à essence charge bien le moteur, elle a fait clic clic ce soir. Je vais faire l'essai de Jéromino, et vérifier mes bougies comme bambi me le préconise ...
je vais vérifier aussi que du gaz sort bien du pot ...
J'ai l'impression d'avoir nické ma roue libre de démarreur... Le démarreur a vraiment l'air de s'emballer tout seul ...
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre