Page 1 sur 2
laché d'embrayage
Message posté... : 14 oct. 2006, 09:37
par largeu
j'ai mon 1000 fzs depuis 1 ans(mod 2002),j'ai pauffiné et amelioré les reglages carbu (richesse,filtre kn,synchro..)depuis le debut,elle toune nikel et consomme peu,les mauvais demarrage sont resolus,meme s'il lui faut un peu de gaz pour un demarrage instantané.Par contre j'ai toujours un probleme de manque de couple sous 1500t/mn que je ne trouve pas normal pour un 1000.Il est vrai que 1500t c'est trés bas ,mais au feu rouge pour partir correctement il faut 2000t mini et retenir l'embrayage.Par contre dés que ça roule,je peu repartir sans pb en 6°sous 2000t (j'ai un pignon de 15).Bref certain diront,fait un burn a chaque feu,mais j'aime la perfection est un 1000 ça doit demarrer sur un filet de gaz,voir presque au ralanti,sans que le couple s'effondre,iden pour un demmarage en cote importante ,il ne devrait pas falloir faire patiner l'embrayage outre meusure et reveiller le quartier.Je precise qque j'ai un pot nivv assez libre,et n'ai jamais essayé avec un origine ,mais l'exup devait regler le probleme d'une sorti de gaz trop rapide.Je ne me suis pas encore attaquer au niveau de cuves,ni aux gicleur de ralenti,car
pour yam elle marche à la perfection,et le couple n'arrive pas avant 2500t et tomber la rampe de carbu à l'air galere.J'ai eu de nombreuse moto et seul les 600/750 4 clylindres demandaient de faire patiner.Les 1000,1100,1200...partent simplement en lachant l'embrayage.
Avait deja vous ressenti cet inconvenient
Vos avis SVP
merci
Message posté... : 14 oct. 2006, 11:57
par jeromino
Tu as quoi comme régime de ralenti ?
Tu as combien de tours à ta vis de richesse ?
Message posté... : 14 oct. 2006, 12:45
par largeu
ralenti=1100t/mn
richesse=2t(mais j'ai essayé jusqu'a 3t,ça rend la machine plus on/off,mais n'ameliore pas le laché d'embrayage)
Idem pour les hauteurs d'aiguilles,j'ai essayé plusieurs position
Le meilleur rendement trouvé c'est richesse origine,aiguille origine avec un kn qui appauvri un peu,car ce doit etre un peut riche à l'origine.D'ailleur la moto consomme moins et respire mieux(speedo healer à -6.3 pour compenser l'erreur psb 15)Les conso vont de 5l en ballades rapides duo,6l trajet tavail solo mais + nerveux et > 6l si arsouille.c'est trés raisonnable danx les meme condition le cbrxx c'etait 7,5 à 8l constant.
La seule modif qui a bien amelioré le laché d'embrayage c'est de relier les tubulures de depressions.Bien sur je compare ce qui est comparable cadire un moteur d'au moins 1000 cc.Je suis globalement satisfait de cette machine mais se comportement au demarrage m'aggace,dommage car une fois en route le moteur est trés souple,à peu de frein moteur et en duo il est agreable à exploiter,sans à coup,meme si on ne peut pas ouvrir en grand à cause des delestages de la roue AV.(duo)
as tu une idée geronimo,as tu observé ce dont je parle où suis trop exigeant
Message posté... : 14 oct. 2006, 17:12
par jeromino
D'origine c'est trop riche uniquement à partir des 2/3 de l'ouverture, a bas et moyen régime c'est trop pauvre. C'est pourquoi la prépa la plus simple prévoit de baisser d'une taille les gicleurs principaux pour appauvrir à plein ouverture, par contre pour enrichir à bas et moyen régime il faut remonter les aiguilles d'un cran et demi (soit un cran et une rondelle à descendre sous le clip) et ouvrir la richesse de 3 tours et demi. Le principal défaut également du fazer 1000 est la hauteur de cuve qui est trop haute et a tendance à engorger le moteur surtout au démarrage, c'est pourquoi il faut régler la hauteur des flotteurs à 13mm au lieu de 12,5mm.
Je pense pour toi qu'avec un kn tu es trop pauvre à bas régime, il faut remonter tes aiguilles et ouvrir un peu la richesse. Maintenant tu peux également avoir un pointeau qui ferme mal, un gicleur encrassé. Profite de l'hiver pour sortir ta rampe, un bon nettoyage, réglage comme je t'ai dit, tu achètes 2 gicleurs de 127,5, tu les mets sur les carbus intérieurs, les gicleurs de 130 que tu enlèves des 2 intérieurs tu les mets sur les carbus extérieurs.
Tu verras ton moteur transformé pour peu de frais.
Message posté... : 14 oct. 2006, 17:58
par Nino64
mon dieu chui perdu

Message posté... : 14 oct. 2006, 18:40
par phil
jeromino a écrit : tu achètes 2 gicleurs de 127,5, tu les mets sur les carbus intérieurs, les gicleurs de 130 que tu enlèves des 2 intérieurs tu les mets sur les carbus extérieurs.
Tu verras ton moteur transformé pour peu de frais.
Euh, attends, tu veux dire que les gicleurs ne sont pas les mêmes
sur tous les carbus d'une même rampe ?
En tout cas merci à tous les deux pour cet excellent post

Message posté... : 15 oct. 2006, 06:14
par largeu
phil a écrit :jeromino a écrit : tu achètes 2 gicleurs de 127,5, tu les mets sur les carbus intérieurs, les gicleurs de 130 que tu enlèves des 2 intérieurs tu les mets sur les carbus extérieurs.
Tu verras ton moteur transformé pour peu de frais.
Euh, attends, tu veux dire que les gicleurs ne sont pas les mêmes
sur tous les carbus d'une même rampe ?
En tout cas merci à tous les deux pour cet excellent post ;)
exat,sur certains 4 clylindres carbu les gigleur du centre sont differents des exterieurs(refroidissement du melange)
Message posté... : 15 oct. 2006, 06:35
par largeu
j'ai efectivement suivi les conseils de pat's motorclycle concernant les hauteurs d'aiguilles et la richesse,mais ça s'est revelé moins bien et + forte conso.Par contre comme le dit geronimo je suis convaicu que les niveau de cuves sont trop haut à l'origine sur certaines fazers ce qui engorge le moteur (trop riche) sur les regimes <2000t/mn Ce qui expliquerai que certains non pas besoin d'enrichir avec un Kn,car avec le fitre origine il me fallait fermer la richesse à 1,5t pour avoir un moteur onctueux,le contraire de ce que preconise pat's.Pour moi le Kn à amelioré la machine - de conso,meilleur demarrage....Je n'ai pu controler que les niveau de cuves exterieurs car il sont accessibles et sont effectivement un peu haut,quand aux pointaux je n'y avait pas pensé!!Quoi qu'il en soit je doit etre un peu pointilleux car les amis à qui je prete ma moto ne voit pas trop de quoi je parle,et me dise "tu n'a qu'a demarrer à 2000 t/mn".En tout cas un jour je m'attaquerai à ces fouttus niveaus de cuves et vous donnerai mes impressions
Message posté... : 15 oct. 2006, 07:28
par jeromino
La mienne démarre sur un filet de gaz sans aucun souci. Le démarrage est aussi une formalité, tant à froid qu'à chaud alors qu'avant les modif, elle était comme la plupart capricieuse à démarrer. Il fallait toujours mettre du gaz ou le starter à froid. Une copine qui a la même moto est toujours étonnée de la facilité de démarrage de la mienne et du ralenti immédiatement tenu.
Je précise que j'ai également un rotor avec 3° d'avance (made perso) en sus et le pontage des pipes d'admission 2 à 2.
Par contre pour le ralenti mettre à 1200trs/mn, ca parait un peu haut au début mais on s'y fait, c'est conseillé par beaucoup pour le graissage du moteur.
Avec tout cela un bonheur ce moteur, tous les autres paraissent fade.
PS : si toutes les modif carbus sont faites, il faut faire un trou de 25mm sur le dessus du couvercle du boitier de fltre. Un simple trou au milieu du puit de descente de l'air. Il faut bien entendu virer le cache en caoutchouc souple qui est fixé entre le boitier de filtre à air et le réservoir (laisser juste les entretoises en caoutchouc qui maintiennent les caches latéraux).
Message posté... : 15 oct. 2006, 14:56
par phil
@ Geronimo,
tu pourrais me montrer ton rotor perso ?
ça consiste à décaler le capteur d'allumage ?
Pourquoi 3 degrés ?
Merci pour toutes tes réponses
