Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

réglage tés de fourche sur Fazer 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
father95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

réglage tés de fourche sur Fazer 1000

Message par father95 »

Salut à tous,

Qui pourrait m'indiquer le bon réglage des tés de fourche sur un fazer 1000 de 2001.Je n'ai pas le manuel et ma roue avant à tendance à rebondir anormalement.L'ancien proprio avait touché les réglages car les vis ne sont pas sur les mêmes crans.Je remercie d'avance l'âme charitable qui m'apportera la solution.Bonne route à tous.
le father de chez Yam

1000fzsmoto
Touriste
Touriste

fourche

Message par 1000fzsmoto »

bonjour, pour ta fourche, si tu ne connais pas ses révisions, tu peux toujours commencer par la vidanger: c'est pas compliqué et ça ne te coute qu'un litre d'huile ( ça doit se faire tous les 20000 km).
ensuite, pour les réglages proprement dit, il est indispensable que les deux tubes soient réglés pareil!!!
pour un réglage de départ, mets toi sur le cran du milieu et teste, si c'est trop souple, resserres des crans, si c'est trop dur, desserres, c'est tout .
j'espère que je suis assez clair, sinon envoies moi ton email en mp et je t'enverrai une copie de la page du manuel du propriétaire qui traite des réglages fourche.
V motard

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

pour moi, max -7 sur les petites vis en haut et en bas... pour la précontrainte, c'est comme on aime ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre