J'ai un problème électrique depuis 2 ans sur mon 1000 fazer.
Lorsque je suis au ralenti ( et en tous cas, sous les 1300/1400 trs ), phare allumé, dés que j'ai une consommation électrique "importante", style stop allumé et cligno en fonction, j'ai les voyants du tableau de bord qui s'allume, l'aiguille du niveau d'essence qui se positionne sur "E" et la montre qui s'éteint puis se rallume
J'arrive a vivre avec, mais plus embétant, lorsque je roule en ville en été, phare allumé, le ventilateur de refroidissement ne se déclanche pas
Je suis obligé de rouler en veilleuse pour espèrer le voir fonctionner !!!
Bref, lorsqu'il y a une consommation de courant supèrieure a la "normale", il y a un problème.
J'ai amené la moto chez Yamaha Bastille pour la révision l'année dernière, et ils ont eu l'air de sécher
Ils m'ont changés la batterie ( fort onéreuse ) et cela a normalement fonctionné pendant un mois avant que le problème ne réapparaisse
Un autre concessionnaire m'a déclaré que ce genre de situation pouvait apparaitre lors de la pose d'une alarme (mon cas ) !!
Bref, avec les précautions d'usage, je roule tous les jours avec ma moto, mais ce problème commence a me gaver un peu !!
Je pensais a un problème de charge, mais le matin, lorsque je démarre la moto, je sens que la batterie a la pèche.
Peut être un problème de régulateur de tension !!
Auriez vous une piste ou l'adresse d'un garage en région parisienne qui soit vraiment compétent
Par avance, merci