Suite à ce message dans le sujet de l'ordinateur de bord, et à la demande de certains voici un petit CR pour le montage d'un interrupteur afin de mettre en fonction le ventilateur manuellement :

J'ai donc repris le montage du début pour faire quelques photos et donner quelques explications :
Tout d'abord, le relais de commande du ventilo qui se trouve derrière le cache latéral gauche :

Ensuite, le schéma de mon installation. Pour info, les cosses surlignées en jaunes sont des 4,8 mm alors que les autres font 6,3 :

Vue du connecteur et du relais montrant la disposition des cosses telles que représentées sur le schéma :

Vue du cabalge partant vers l'inter (sur le schéma c'est vert et noir mais pour des raisons esthétiques, j'ai mis que du noir) :

Vue des câbles nécessitant des cosses de 4,8 mm :

Vue du cablage terminé (là j'ai respecté les couleurs puisqe c'est masqué par la suite ) :

Idem vu d'un autre angle :

Protection par du scotch d'électricien noir et remise en place du relais :

Avant remise en place du cache latéral - ni vu, ni connu ! :

Ensuite, il suffit de faire courir le câblage le plus proprement possible pour aller jusqu'à l'inter :

Vue de l'inter monté sur une platine (de confection maison afin de ne pas percer le cache de tête de fourche) et de la cosse de masse :

Autre vue de l'inter et du câblage :

En position "Auto" - commande par la sonde :

En position "Manuel" ou "Marche forcée" :

Après repose du cache de tête de fourche (l'inter est toujours en position "manuel") :

Quand je suis au guidon, c'est facile à manoeuvrer de la main gauche (même pas besoin de lacher l'accélérateur !) :

Bien sûr, si comme Nicogri vous avez l'occasion de monter un interrupteur "On-On" au lieu d'un "On-Off-On" comme ici, ce n'est que mieux mais finalement j'aime autant le mien qui est étanche et dont le logement est plus facile à créer puisque c'est un trou de diamètre 13.
Dans le sujet de l'ordinateur de bord, je donne ici un schéma incluant le montage d'une led pour visualiser la mise en fonction du ventilo :
http://www.fazermen.com/forum/viewtopic ... &start=200
Voilà, j'espère que c'est assez clair, si vous avez des questions n'hésitez pas.
De toute façon, comme Nicogri fera aussi un CR, il pourra y mettre des choses qui peuvent manquer ici et ça fera une variante de montage