Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Montage d'un ordinateur de bord v2

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

[CR] Montage d'un ordinateur de bord v2

Message par nicogri »

Bonjour les gens...

Alors ce WE on a monté un 2e ordi de bord sur un millou, l'occase de completer le CR qUe j'avais fait pour le montage du miens (pendant la revision des 60000) et de fournir d'autres illustrations

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=60866&highlight=cr

Donc toujours aussi classique...

- On retire les 6 vis plastique pour retirer la bulle...
- On démonte les 2 retours de carenage (3 vis chaque... 2 crusix et 1 hexagonale)
- On débranche le gros faisceau qui arrive en haut du compteur
- On devisse les 3 ecrous de l'araignée et on a le compteur dans les mains

Image

Ensuite on le pose a l'envers sur la table, on retire les 2 cahotchoux lateraux puis toutes les vis crusix

L'amis Gauthier au travail :

Image

Voila le compteur après qu'il ai été déboité

Image

On retire ensuite les 3 vis qui maintiennent la fauge a essence solidaire du comteur et on la retire

Image

Ensuite on retire l'ampoule de la reserve puis on coupe la partie blanche du voyant a ras pour pouvoir passer l'odb a la place et les fils dans le trou du voyant de reserve puis on vis l'odb a la place de la gauge

Image

Ensuite on soude les fils a l'emplacement specifié dans le pdf en les coupant a la bonne dimension (on ne soude pas le vert du bouton externe et le double fil de la sonde de temperature exterieur)

Image

A ce moment la c'est fini donc un coup de soufflette et chiffon pour retirer toute la poussiere accumulée avant le démontage et apres ainsi que les traces de doigts...il faut que ca brille !!!

Ensuite il ne reste plus qu'a refaire l'etape classique a l'envers... on visse on visse on visse !!!

On allume la moto etttt magie ca marche...

A ce moment la on débranche la sonde de temperature (a droite de la moto sous le bouchon de remplissage de liquide) et on va dans le menu de l'odb pour parametrer la langue en francais, le message d'accueil, et le voltage de base sans la sonde... on sauvegarde et on eteind la moto et rebranche la sonde

Ca y est y a plus qu'a rouler...
Image

dino50
Touriste
Touriste

Message par dino50 »

j'en ai revé, nicogri la fait ;)
j'ai commandé le mien à christian hier, dès qu'il arrive, je m'execute :powa

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Visiblement, tu y prends goût !!! :mrgreen:
ImageImage

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Un grand merci, là au moins on est rassuré sur la simplicité du montage, je faisait partie de ceux qui désespéraient d'un CR ou d'une notice en francais. :D

Un lien sur le post original sera mis ?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

xoneme a écrit :Un grand merci, là au moins on est rassuré sur la simplicité du montage, je faisait partie de ceux qui désespéraient d'un CR ou d'une notice en francais. :D

Un lien sur le post original sera mis ?

Bah ouaih, on te l'a dit cinquante fois que c'était pas compliqué !!!!! :mrgreen:

Bon... un peu moins... mais on te l'a dit !

Ayé, le lien y est ;)
ImageImage

Répondre