Page 1 sur 1

Passage en street...besoin de conseils. Merci d'avance

Message posté... : 17 déc. 2008, 18:54
par Jerem-782
Bon la question que je vais poser à été soulevée, mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète...ou alors j'ai mal cherché auquel cas je m'en excuse.

J'ai donc acheté le nécessaire pour faire tomber la bulle de mon 1000FZS de 2001, j'ai pris un compteur MOD7 2820, guidon renthal, et une plaque phare enduro plus d'autres petites choses.

J'ai cru comprendre que lorsque l'on enlève le compteur, il se pose un soucis au niveau de l'autotest du ventilateur, est-ce bien ça? ou est-ce que c'est au fonctionnement général du ventilo que cela posera problèmes?

J'ai crus voir une histoire de déclenchement manuel, n'y a-t-il pas de moyen simple de conserver l'autotest et de faire en sorte que le ventilateur fonctionne normalement, je n'ai pas tout compris.

Je comptais passer voir une concession Yamaha, mais elle se trouve loin de chez moi, je n'ai pas trop le temps.

Si quelqu'un a une idée, qu'il y a un topic sur le sujet ou une astuce toute bête je suis preneur.

Merci d'avance.

Désolé pour le pavé que je viens d'écrire mais je ne veux pas me louper et j'essaie d'être clair.

V

Message posté... : 17 déc. 2008, 19:49
par Jerem-782
Je cite Alf:


"Bonjour,
Non pas la merde vous n'avez qu'a reproduire le circuit électrique de commande du 600, en supprimant le bloc vous avez ni plu ni moins que coupé le circuit entre la sonde et relais.
le relais est derrière le cache latéral gauche, un fil vert/noir en sort et c'est lui qu'il faut relier à la sonde. Sur la sonde le marron bleu devrait etre à la masse et le rouge /vert remplacé par le vert/noir venant du relais.
A vérifier au multimètre mais cela devrait fonctionner.
Bonne journée"

Confirmation?

Je vérifie ce weekend, pas le temps avant, mais si quelqu'un peut me dire que cela fonctionne, ce serait "vermeilleux"!!

Message posté... : 17 déc. 2008, 22:59
par fritz59
Salut je viens de jetter un coup d'oeil sur le schéma... Le compteur donne bien une masse au relais du motoventilateur, avec l'info de la "sonde" de température qui doit être une thermistance d'après ce que je comprends du schéma... et ça doit le compteur qui gère tout derrière, car sur le schéma je n'ai pas trouvé autre chose que ce "capteur" (marqué "thermo unit" sur le schéma) pour donner l'info pour le témoin "surchauffe" au compteur et aussi l'info mise en route ventilo... d'où ma conclusion que c'est une thermistance...lps_pensif
Donc prendre cette (soi disante pour moi) thermistance, la brancher d'un coté à la masse et de l'autre à la comande relais sert à pas grand chose...une résistance c'est pas un contacteur et ça ne commandera pas un relais. :-?
Pour moi seule soluce dans ce cas là, mettre un interrupteur avec d'un coté la masse et de l'autre le relais pour le commander manuellement.

Enfin... :roll: ce que je dis est vrai si on prouve que c'est bien une thermistance et pas un thermocontact... Après, sur la moto, il y a peut être les deux, mais sur le schéma, une seule bêbête... d'où mes suppositions
Si quelqu'un à des infos à ce sujet...je suis super interressé même si ça ne me concerne pas plus que ça...car j'aime, non, j'adore :-D le fazer avec sa tête de fourche et son compteur...

:moto1:

Message posté... : 18 déc. 2008, 20:48
par Jerem-782
Merci fritz59 pour ta réponse, je vais tenir compte de ce que tu m'as dis, je vais creuser le sujet et si je trouve comment faire je ne manquerais pas de le faire partager.