Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peut-on vraiment se passer d'exup?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Peut-on vraiment se passer d'exup?

Message par tipoon94 »

Bon, le sujet a déjà été aborder :bad-words: mais je le relance. :hi:

L'EXUP a son utilité tout le monde le sait, mais des FZ1 roulent sans, donc peut-on supprimer la vanne en la condamnant fermer, en ayant pris la précautions de l'ajourer????

Les lignes homologuées la suppriment, reste à voir l'agrément à la conduite, sachant que mon mimille est bridé et que je doit rouler à 70 % de ses capacités, ca doit pas changer la face du monde, non?
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

pacou1
Mob
Mob

Re: Peut-on vraiment se passer d'exup?

Message par pacou1 »

Tu peux bloquer la valve en position ouverte mais ton moteur sera plus creux. Maintenant si tu testes, donne-nous tes impressions.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Salut!

Alors, on peut tout faire! :mrgreen:
Seulement pourquoi veux-tu faire ça? Un problème d'exup? cables? moteur exup?
Si tu n'as aucun souci, je ne vois pas trop, même pas du tout, l'intérêt de la condamner, surtout de la manière que tu as décrit.
D'autant plus que tu es bridé, tu dois normalement rouler plus sur le couple, et là, la valve joue tout son rôle! :-D
Si jamais un jour j'avais un problème d'exup, je la condamnerai en position ouverte pour garder ma pleine puissance en haut au détriment du couple en bas...
Après, c'est vrai, on est pas (enfin du moins pour ma part :teuteul: ) des païlotes (ou alors de ligne droite...8))pour pouvoir exploiter toute la puissance du milou...Mais comme tu le dis, ça doit jouer assez sur le confort de conduite( je me souviens d'un commentaire de Phil sur son R1 lorsqu'il a essayé de rouler sans... il l'a remis rapidement il me semble), et puis surement ça ne nous changera pas la face du monde de toute façon!! :D

:moto1:
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

j'ai roulé avec exup ouvert car probleme de cable et je n'ai pas vu franchement de différence... mais dans le doute je l'ai réparé
Image

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

Bonjour,

avant il n'y avait pas d'exup et ça fonctionne normalement
maintenant les moteurs equipé de l'exup gagne en couple a bas regime
sinon si tu bloque la valve il faut la bloquer en position ouverte sinon
a haut regime ça va pas le faire.

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Message par WonderfulNightmare »

Bah entre avec exup (pot d'origine) et sans exup (avec un léo carbone presque H :teuteul: ) en full comme en castré, je n'ai pas vraiment senti de différence...
A la fois, je ne fait pas beaucoup de ville donc je suis plutôt dans les tours :mrgreen:
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

WonderfulNightmare a écrit :Bah entre avec exup (pot d'origine) et sans exup (avec un léo carbone presque H :teuteul: ) en full comme en castré, je n'ai pas vraiment senti de différence...
A la fois, je ne fait pas beaucoup de ville donc je suis plutôt dans les tours :mrgreen:

Le principe est le même sur le FZ1, mais je sais pas si c'est vraiment comparable avec le FZS pour la perte de couple à bas régime :-?
Pour avoir testé un FZ1 full avec sortie Devil, et bien je préfère mon bon milou pour le couple :-D
:moto1:
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Salut à tous! :D

Tu as de la chance je n'ai pu essayer la fz1 fazer que bridée, alors comme la mienne respire bien, du coup j'ai trouvé la fz1 bien fade.
En revanche je trouve qu'elle est marrante à piloter dans les courbes...

Mais pour ce qui est de la valve , c'est quand même essentiel pour que la moto reprenne bas et soit souple... ;)
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

carvin62570
Touriste
Touriste

Message par carvin62570 »

bonjour a tous ,perso lors de mon entretien de la valve (nettoyage regraissage et reglage cable) j'ai testé de rouler avec l'exup bloqué en position ouverte.
- nettement moin de patate en bas regime
- le plus ,un superbe bruit.et oui la ligne est libre quand l'exup est ouverte.
conclusion ,je pense que si l'exup est la c'est pa pour rien,il a deja fait c'est preuve sur le bon vieu fzr.
donc pour moi non, on ne peut pas se passer de l'exup.
santé bonheur et longue vie a ton fazer!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

J'aurais tendance à penser aussi qu'il vaut mieux autant que possible conserver l'EXUP même si de nombreux autres moteurs s'en passent.
En cas de panne, la bloquer ouverte permet bien sûr de continuer à rouler mais autant réparer pour retrouver un fonctionnement optimal.
ImageImage

Répondre