Page 1 sur 2
Maître cylindre radial Nissin PR16
Message posté... : 08 avr. 2009, 20:31
par pacou1
Bonjour,
A y est j'ai reçu et monté mon maître cylindre radial, un Nissin PR16 d'une Kawa ZXR 636 sur Ebay. 100€ c'est 40 de moins que le brembo 16 de Yam' et 80 de moins qu'un neuf chez Moto Discount (mais bon là j'aurais pris le PR19). Je ferai des photos ce W.E, je viens de le monter et de purger (trop facile avec la vis de purge supérieure. Le contacteur de stop est exactement le même que celui du MC d'origine. Du coup je me retrouve avec deux MC d'origine parce que j'avais acheté un ensemble du freinage d'origine sur Ebay pour 80€ avec les deux étriers.
Voici la photo Ebay de l'annonce. Je posterai mes impressions après essai mais vu le temps, c'est pas pour tout de suite. Je peux juste dire que l'autre jour à 260, j'ai freiné fort et l'origine me donne un senti très mauvais. J'espère que ça changera...

Re: Maître cylindre radial Nissin PR16
Message posté... : 08 avr. 2009, 21:17
par marignan83
Bonsoir,
Ouaip !!! C'est beau !!!
Un détail : Ta poignée d'embrayage est-elle noire ?
Bon, on attend tes impressions

Re: Maître cylindre radial Nissin PR16
Message posté... : 08 avr. 2009, 21:45
par pacou1
Non la poignée de gauche n'est pas noire. Je verrai plus tard mais suis pas sûr de la changer.
Re: Maître cylindre radial Nissin PR16
Message posté... : 09 avr. 2009, 09:37
par xoneme
Euh, j'ai vu sur un forum il y a déjà quelques temps le compte rendu d'un acheteur de maitre cylindre sur ebay qui s'est fait la frayeur de sa vie en freinant à mort, heureusement en essayant à l'arrêt. Des pièces sont parties en morceau.... irrécupérables.
Re: Maître cylindre radial Nissin PR16
Message posté... : 09 avr. 2009, 11:19
par the popol
J'ai vu ce topic aussi mais ce sont de maîtres-cylindre chinois sans marque qui se trouvent à 60 roros en neuf. A ce prix forcément, la qualité est proche de 0. Pacou1 a acheté un nissin d'occaz, donc à mon avis il ne devrait pas y avoir de soucis

Re: Maître cylindre radial Nissin PR16
Message posté... : 09 avr. 2009, 11:37
par pacou1
Oui c'est moi qui avais témoigné ma triste et dangereuse expérience. J'ai toujours d'ailleurs ce maître cylindre et l'autre (parce qu'il y avait eu un souci de livraison et j'en avais reçu deux). Je ferai une photo du MC monté avec les autres made in China.
J'avais dit justement que je comptais monter un MC radial "officiel", ici un Nissin. Et rien qu'à saisir la poignée, tu vois déjà que c'est mieux. Le Made in China avait la poignée qui gigotait sur son axe...Celui-ci semble fonctionner, je le teste ce soir.
Re: Maître cylindre radial Nissin PR16
Message posté... : 09 avr. 2009, 14:30
par fritz59
pacou1 a écrit :Non la poignée de gauche n'est pas noire. Je verrai plus tard mais suis pas sûr de la changer.
J'ai chercher un petit moment un paire de leviers noirs, j'ai fini par trouver au Statesss... et bien comment dire...je me suis fais enfumé d'une soixantaine d'euros...j'avais commandé en même temps une paire de rétros soi disant OEM, qualité chiadée en fait.
Et après avois monté ces fameux leviers noirs, je n'avais pas du tout le même ressenti à l'embrayage, et pour ce qui était du frein, j'avais une course de fou, j'arrivais quasi contrer le guidon avec la molette sur la position 1. Alors j'ai voulu regarder si le réglage n'était pas inversé par rapport a l'origine, et bien la molette m'est restée dans la main... Made in US?? nan China power....
Gaffe à ça!
Re: Maître cylindre radial Nissin PR16
Message posté... : 09 avr. 2009, 19:39
par pacou1
Je l'ai monté sur ma bécane sans souci hormis la patte de fixation du bocal qui était spécifique à la ZXR. J'ai fait une patte en alu et hop. La purge avec la vis du dessus est hyper facile. Je l'ai essayé ce soir et ça n'a rien à voir avec celui d'origine. La progressivité est meilleure, le senti décuplé immédiatement (avec les faux Brembo je fus déçu et pour cause). Je ne dirais pas que c'est plus puissant mais ça donne la sensation de l'être.
Ca devrait être de série sur toutes les bécanes tant pour le senti primordial en deux roues que pour la facilité de purge. A noter que le contacteur de frein est identique au Nissin axial d'origine. A noter que comme le MC d'origine, la molette de réglage qui compte 6 positions donne un mordant différent selon la position. Ainsi sur la plus rapprochée, la 6, il y a une petite course morte tandis que sur la 5 elle disparaît. Je suppose que sur la 1 elle doit être nulle et le mordant brutal.

Re: Maître cylindre radial Nissin PR16
Message posté... : 09 avr. 2009, 20:49
par the popol
Merci pour la remontée d'infos, c'est un achat que j'envisageais

Re: Maître cylindre radial Nissin PR16
Message posté... : 10 avr. 2009, 12:11
par roofman
pour le milou c un PR19 qu'il faut
@+
Franck