Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tourne pas rond la becane!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

tourne pas rond la becane!!!

Message par simon1000 »

salut a tous

depuis une semaine ma 1000 me fait un drole de truc. :coco17:
au demarrage, du ralenti jusqu'a 2000tr/mn elle tourne sur 3 pattes. passé 2000tr/mn nickel elle prend un rythme regulier, pas de perte de puissance ni rien d'autre
par contre grosse difficultée a la demarrer et elle pue l'essence! :-?

elle a 16000km et je lui ai fait une revision a 15000 environ (vidange,huile, ldr, tous les filtres et les bougies)
juste apres ca j'ai eu le meme probleme mais au dessus de 5000tr/mn, elle a été chez le mécano qui a trouvé de la "merde" dans le carbu n°1 (coté gauche assis sur la moto).

j'y suis retourné pour ce nouveau probleme qui est apparu le lendemain de l'avoir recuperer et il ne m'a pas fait payer (depose de la rampe) car il ne voit pas ce que c'est!!les carbus sont propre d'apres lui!!
mon collecteur n°1 bleuie,j'ose plus rouler avec!!

peut il s'agir d'un probleme de syncro (il ne l'a pas faite ou a vue de nez on dira!!)

merçi de m'aider....

un "v" a spode et marignan83....

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: tourne pas rond la becane!!!

Message par simon1000 »

heuuuuu sinon quand elle tournera nickel elle sera a vendre!!! :hi:

pduquette
Touriste
Touriste

Message par pduquette »

meme si elles n ont que 1000 km c est peut etre la bougie qui fait default ,change la pour voir ,si sas ne regle pas ton probleme sa peut etre aussi electrique

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

bon j'ai reessayé avec une ancienne bougie: meme probleme!!! :crazyeyes: donc j'ecarte l'hypotese de la bougie!!
qu'est ce qui pourrai donc faire qu'elle ne tourne sur 3 cylindres sous 2000tr/mn et plus apres :coco17: :shock:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je crois que je l'ai déjà dit dans ton sujet précédent :
Il se peut que la membrane correspondant au cylindre dont l'échappement a bleuit soit un peu poreuse ou à peine déchirée ce qui empêche que le boisseau ait suffisamment de dépression au dessus de sa membrane pour se lever à bas régime puis qu'à haut régime, la dépression soit suffisante pour que le boisseau se lève.

Ça expliquerait aussi que l'échappement bleuisse puisque dans ce cas, le mélange est toujours trop pauvre ce qui provoque des températures de fonctionnement élevées.

Si le canal de passage de dépression entre le boisseau et la membrane est un peu obstrué, cela aura les mêmes effets.
ImageImage

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Plus de nouvelles ? :coco17:
ImageImage

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Je crois que je l'ai déjà dit dans ton sujet précédent :
Il se peut que la membrane correspondant au cylindre dont l'échappement a bleuit soit un peu poreuse ou à peine déchirée ce qui empêche que le boisseau ait suffisamment de dépression au dessus de sa membrane pour se lever à bas régime puis qu'à haut régime, la dépression soit suffisante pour que le boisseau se lève.

Ça expliquerait aussi que l'échappement bleuisse puisque dans ce cas, le mélange est toujours trop pauvre ce qui provoque des températures de fonctionnement élevées.

Si le canal de passage de dépression entre le boisseau et la membrane est un peu obstrué, cela aura les mêmes effets.

je suis pas daccord avec toi ,moi je penses que son probleme viens quelle ne soit pas bleue :oops: :jesors
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

tousurlangle45° a écrit :...
je suis pas daccord avec toi ,moi je penses que son probleme viens quelle ne soit pas bleue :oops: :jesors

Oups !!!!!! :oops: :oops: :oops: Fichtre !!! :evilbat:

Que n'y ai-je pensé plus tôt ????? :surpris:

Merci lps_bravo lps_bravo lps_bravo ;)
ImageImage

simon1000
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par simon1000 »

ben j'ai ressayé en inversant plusieurs bougies, en mixant des neuves et les anciennes (en les differenciant quant meme!!) et toujours pas d'amelioration! j'ai demonté la membrane du n°1 elle semble en bonne état!! le p'tit joint thorique est en place...
bref je ne vois pas!!! hier je l'ai demarré elle a demarré nickel, elle tournait rond, premier coup de gaz elle se fout sur 3 cylindres!! je maintien les gaz au dessus de 2000tr/mn elle se remet sur 4!!!

et une fois chaude, grosse difficultée a demarrer!! je dois insister en ouvrant les gaz a moitié et elle pue l'essence!!
alors que froide un t'cho peu de starter un cou sur le bouton et elle part nickel!
j'vais y aller a coup de masse!!!!!!! :twisted:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Mooaih... Extrêmement bizarre... :coco17:

L'idéal serait de te faire prêter une rampe de carbu dont on est sûr du fonctionnement.

Et tant qu'à faire, si ça ne change rien, te faire prêter aussi un Capteur TPS, un CDI voir une bobine...

Ça permettrait de la jouer cool. ;)
ImageImage

Répondre