Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
panne electrique
-
loic14320
- Inscrit(e)

panne electrique
bonjour a tous.j'ai un soucis avec mon 1000 fazer de 2001.hier j'ai voulu remplacer les clignotants d'origine a l'avant par des modeles moins gros.j'ai commencé par le gauche,la pose à été rapide,au premier essai,i lne fonctionnait pas.une des cosses etait mal enfoncée.ensuite ok.meme operation sur le droit,fontionne bien,j'essaye les warning,ok,encore un essai des clignos,tjrs le gauche avec son mauvais contact et la d'un coup,plus rien,plus aucun voyant allumé sur letableau de bord,plus de démareur plus de jus dutout.verification des fusibles,ok,j'ai du jus dans la batterie mais tjrs rien.je dois préciser que la veille,j'ai lavé la moto dans un centre a coté de chez moi;si quelqu'un à une idée.merci
- Aurore
- Fazermen

Re: panne electrique
si c'est des clignos à led, il y a un sens dans les fiches. Essayes d'inverser.

-
loic14320
- Inscrit(e)

non clignos a ampoule
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
C'est bizarre....
Tu es sûr d'avoir du 12V sur chaque borne des porte-fusibles ?
C'est bizarre....
Tu es sûr d'avoir du 12V sur chaque borne des porte-fusibles ?
-
loic14320
- Inscrit(e)

en branchant une ampoule endirect sur la batterie çà marche et meme si j'avais moins de 12v,j'aurai au moins les voyants du tableau de bord allumés
- marignan83
- Site Admin

...,
Tu n'as pas compris ma question.
Que tu aies du 12V à la batterie ne nous donne guère d'info sinon que le problème ne vient pas de là, mais ça paraît évident car elle ne s'est pas vidée d'une seconde à l'autre.
Il faut savoir si tu as bien du 12V de chaque côté du bornier des porte-fusibles, notamment au fusible principal.
Tu n'as pas compris ma question.
Que tu aies du 12V à la batterie ne nous donne guère d'info sinon que le problème ne vient pas de là, mais ça paraît évident car elle ne s'est pas vidée d'une seconde à l'autre.
Il faut savoir si tu as bien du 12V de chaque côté du bornier des porte-fusibles, notamment au fusible principal.
-
gab_45
- Touriste

ca sent le fusible cramé d'ici :p
bon courage pour trouver ta panne.
bon courage pour trouver ta panne.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Dans ce genre de cas je raisonne toujours de façon primaire :
-tout marchait bien avant que je ne touche à mes clignos .
=>ça vient donc des clignos : faux contact , fil dénudé , masse etc...donc verif approfondie du cligno et de son branchement
-Avant j'avais du jus ,maintenant je n'en ai plus
=> fusible qui a sauté ,d'où vérification de la boite à fusible et du fusible général .
Bien se souvenir de ce qu'on a fait en intervenant sur sa bécane et des choses auxquelles on a touché (dévissées , coupées , pincées , mal remontées )
Allez refais un tour de ta bécane regarde , et tu devrais trouver
-tout marchait bien avant que je ne touche à mes clignos .
=>ça vient donc des clignos : faux contact , fil dénudé , masse etc...donc verif approfondie du cligno et de son branchement
-Avant j'avais du jus ,maintenant je n'en ai plus
=> fusible qui a sauté ,d'où vérification de la boite à fusible et du fusible général .
Bien se souvenir de ce qu'on a fait en intervenant sur sa bécane et des choses auxquelles on a touché (dévissées , coupées , pincées , mal remontées )
Allez refais un tour de ta bécane regarde , et tu devrais trouver
Fazermen "canal historique"- marignan83
- Site Admin

...,
C'est ce même raisonnement qui me fait lui demander depuis le début de vérifier qu'il y a bien du jus aux bornes des fusibles, sans oublier le fusible principal.
C'est ce même raisonnement qui me fait lui demander depuis le début de vérifier qu'il y a bien du jus aux bornes des fusibles, sans oublier le fusible principal.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex