Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Salut, depuis quelques temps, j'ai parfois du mal à tourner ma clé de contact dans le neiman....J'y met de temps en temps du WD40 sans trop savoir si je fais bien Pour info, je roule quasiment toute l'année y compris sous la pluie.... (peut-être un lien...) A votre avis, comment peut évoluer ce problème si il y a évolution...Et y'a t'il des cas similaires Merci A+
Metalobox
Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......
Dans ma serrure pour le neiman et la serrure pour l'essence, j'ai mis du wd40 car ça accroché, j'ai mis deux-trois petits coups en mettant la clé et plus aucun soucis, c'était l'hiver dernier il me semble.
Moi aussi je prends la moto tous les jours de l'année et du coup elle prend la flotte... J'ai eu les serrures de contact et d'essence qui grippaient. Le problème du wd40 c'est que la serrure devient accro (et dans les 2 sens du terme), il faut en remettre beaucoup trop souvent. Depuis que j'utilise l'huile spéciale serrure de chez abus j'en mets un pchit 1 fois tous les 6 mois à peu près, limite en préventif, et c'est nickel
sinon en préventif il y a le graphite qui lubrifie trés bien les serrures ,graisser une clé avec une mine de crayon de papier serait suffisant pour eviter les problémes.
+WINNY+ a écrit :sinon en préventif il y a le graphite qui lubrifie trés bien les serrures ,graisser une clé avec une mine de crayon de papier serait suffisant pour eviter les problémes.
Je confirme ! Si c'est vraiment trop sec, le mieux est de broyer en poudre une mine de crayon à papier et de faire pénétrer cette poudre dans le barillet de serrure : C'est royal !