Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Du sable partout (déjà vu ?????)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Du sable partout (déjà vu ?????)

Message par RITON74 »

Salut à tous :hi:

J'ai fait faire un petit (gros :mrgreen: ) check-up de mon Milou, et mon mécano a découvert du sable accumulé partout : dans les cuves des carbus, dans le réservoir, etc ... :shock: :( Il y a deux ans, il n'y avait rien de semblable :-?

La moto n'est pas allée au bord de la mer, d'où ma question : comment est-ce possible :coco17: :roll: ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Re: Du sable partout (déjà vu ?????)

Message par Mack »

:hi: Eric

Oui déjà vu lors de spéciales au Dakar 8)

Sinon par chez nous et au vu de la distance qui sépare ta bécane de la mer.

Plein en station pendant que le camion de ravitaillement brassait le fond des cuves, ou tu as fais le plein alors qu'ils étaient sur le fond de leur stock ? :teuteul: :mrgreen:

Réservoir en cours d'oxydation ? :roll:

Ce ne sont que des hypothèses... Mais en général les seuls explications que je connaisse à ton phénomène.
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Mack a écrit :Plein en station pendant que le camion de ravitaillement brassait le fond des cuves, ou tu as fais le plein alors qu'ils étaient sur le fond de leur stock ? :teuteul: :mrgreen:

Je plussoie ;)
ton filtre à essence est dans quel état ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Pas mieux. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

:shock: du sable, loin de la mer, oui je voudrais bien voir le filtre à essence :crazyeyes:

legrandbleu
Touriste
Touriste

Message par legrandbleu »

Quoi? Il faut un filtre a essence :jesors

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Merci à tous pour vos réponses :-D lps_bravo

:hi: Scott :-D Ca fait un bail :lol: ;)

Pour ce qui concerne les filtres, ils étaient effectivement dans un sale état, semble t'il (le filtre à air également) :(

Pour ce qui concerne le réservoir, il n'est pas en cours d'oxydation, je l'ai fait traiter entièrement il y a trois ans :lol:

Bon, à l'avenir, je me méfierai des stations en cours d'approvisionnement pour faire le plein :teuteul: :( :D

:hi: à tous, et encore merci :powa 8)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

yoyam
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par yoyam »

cherches pas c'était tes filtres. de toute facon sable ou quelquonque terre ça passe grain par grain et tu peux pas faire le distinguo. rien qu'un example, tu roule derriere un camion qui leve la merde du bas coté et slurp y'en a bien 2 3 qui arrivent a passer dans un filtre deffectueux. je te laisse imaginer tous les autres scenarios. le cas le plus flagrant c'est un carbu de tondeuse ou tronconneuse

xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Du sable, c'est vite dit. Il m'est souvent arrivé de voir ce genre de phénomène sur des motos mal entretenues et anciennes, des dépôts marronnasse.
Plutôt des dépôts d'oxydation divers du circuit d'alimentation.

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Ce qui connaissant Riton n'est pas le cas de celle ci :teuteul:
J'attend toujours qu'il change de bécane pour la rachetée :mrgreen:
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Répondre