Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibrations 4500 trs/min
- Razebitume
- Touriste

Vibrations 4500 trs/min
Salut à tous !
Depuis quelques jours ma moto vibre à partir 4500 trs/min et au delà et ceux sur tous les rapports et même au point mort.
La seule que j'ai fait dessus est le remplacement du câble exup qui avait cédé il y a quelques jours...
J'ai fait tous les réglages et ma valve se repositionne bien à chaque redémarrage.
J'ai remarqué qu'à partir de 4500 le silencieux et le collecteur vibrent beaucoup..
Si quelqu'un à une idée pour cibler l'origine des ces vibrations?
A+
Depuis quelques jours ma moto vibre à partir 4500 trs/min et au delà et ceux sur tous les rapports et même au point mort.
La seule que j'ai fait dessus est le remplacement du câble exup qui avait cédé il y a quelques jours...
J'ai fait tous les réglages et ma valve se repositionne bien à chaque redémarrage.
J'ai remarqué qu'à partir de 4500 le silencieux et le collecteur vibrent beaucoup..
Si quelqu'un à une idée pour cibler l'origine des ces vibrations?
A+
" Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille ! "
- marignan83
- Site Admin

Re: Vibrations 4500 trs/min
Bonsoir,
Il faudrait vérifier que tout est bien serré, notamment les fixations moteur dans le cadre et bien sûr la patte qui maintien le collecteur d'échappement sous le moteur (vers la béquille centrale).
Il faudrait vérifier que tout est bien serré, notamment les fixations moteur dans le cadre et bien sûr la patte qui maintien le collecteur d'échappement sous le moteur (vers la béquille centrale).
- FAZER 63
- Pocket Bike

Regarde le cache de ton pot, il tient avec deux vis mais aussi deux pattes a l'interieur qui on tandance a prendre du jeu, demonte tu les tord un peu et le tour et joué.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
- Razebitume
- Touriste

J'ai vérifié les fixations moteur et du pot . RAS
Par contre, en démontant l'exup, j'avais un jeu important au niveau d'une des bagues. Les vibrations ont quasi-disparu en testant avec une bague provisoire...
Plus qu'à racheter cette pièce !
Merci à vous !
Par contre, en démontant l'exup, j'avais un jeu important au niveau d'une des bagues. Les vibrations ont quasi-disparu en testant avec une bague provisoire...
Plus qu'à racheter cette pièce !
Merci à vous !
- Alexb269
- Touriste

Bonjour,
je souhaiterai savoir si depuis le changement de cette bagues, les vibrations ont disparues?
J'ai exactement les même symptomes, vibrations sur tous les rapports y compris point mort et ce principalement au delà de 4500 tr/min.
Auriez-vous une idée?
Merci
je souhaiterai savoir si depuis le changement de cette bagues, les vibrations ont disparues?
J'ai exactement les même symptomes, vibrations sur tous les rapports y compris point mort et ce principalement au delà de 4500 tr/min.
Auriez-vous une idée?
Merci
- Razebitume
- Touriste

Salut, je reviens vers vous !
J'avais ces vibrations à 4500 trs/min, sur tous les rapports et même au point mort. J'avais donc remplacer provisoirement la fameuse bague situé dans l'exup et il y a quelques jours, j'ai reçu les 3 bagues de rechange et j'ai tout changé.montage à la graisse haute température + réglage EXUP et là ... Résultat = plus aucune vibration !!! elles ont disparu !! C'est bluffant !
PS: les 2 autres collerettes n'étaient pas cassées mais bien ovalisées. Il y avait du jeu partout !
Besoin plus d'info , hésite pas!
J'avais ces vibrations à 4500 trs/min, sur tous les rapports et même au point mort. J'avais donc remplacer provisoirement la fameuse bague situé dans l'exup et il y a quelques jours, j'ai reçu les 3 bagues de rechange et j'ai tout changé.montage à la graisse haute température + réglage EXUP et là ... Résultat = plus aucune vibration !!! elles ont disparu !! C'est bluffant !
PS: les 2 autres collerettes n'étaient pas cassées mais bien ovalisées. Il y avait du jeu partout !
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Voilà qui est bon à savoir !!!!
Razebitume a écrit :Salut, je reviens vers vous !
Voilà qui est bon à savoir !!!!

- tousurlangle45°
- Twin poussif

oui tres interessant,tes bagues tu les achetées ou chez yam ou ailleurs?
merci
merci
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!
- Marx
- Pocket Bike

Bonjour,
Peux-tu montrer ce que sont ces bagues? Photo ou dessin?
Peux-tu montrer ce que sont ces bagues? Photo ou dessin?
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
- Alexb269
- Touriste

Alors là du coup, ca m'interesse vraiment, surtout si le résultat est aussi radical que tu le décris!
J'ai trouvé ce shéma éclaté d'échappement FZR qui ressemble étrangement au notre, serait-ce les bagues 11. 15. 7. ?
Aurais-tu également la référence de ces pièces et leurs cout?
Merci d'avance
J'ai trouvé ce shéma éclaté d'échappement FZR qui ressemble étrangement au notre, serait-ce les bagues 11. 15. 7. ?
Aurais-tu également la référence de ces pièces et leurs cout?
Merci d'avance