Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Au revoir les amis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

madtdm
Touriste
Touriste

Au revoir les amis

Message par madtdm »

:hi:

Ben voilà, c'est fait : je change de monture. J'ai un petit pincement au coeur car cette machine me convenait bien. J'ai opté pour un BM R1200 GS, notamment pour ses aspects pratiques (bagagerie, cardan) et le fait que ma moitié puisse venir avec moi dans de bonnes conditions de confort pour de longs trajets.

On verra si je m'y fais (flat twin, moins de puissance,...) mais la vie est faite de choix.

Je vends donc milo : avis aux amateurs (voir petites annonces ou MP)

Encore chapeau pour ce magnifique forum où l'on ne fait pas que dire des conneries du style "je suis le meilleur", "ma machine et rien d'autre (quoique...)" mais où il y a plein de "pointures" :sm177: en mécanique et équipements etc.

Bonne route à tous ! :moto1:

gab_45
Touriste
Touriste

Re: Au revoir les amis

Message par gab_45 »

bonnes routes avec le flat

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Surtout ne pars pas! , reste ici pour nous donner tes impressions sur ce flat et sur tes expériences avec lui .
Image Fazermen "canal historique"

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Oh Mat, ça fait un baille ! Reste, et tiens moi au courant si tu repasses en RP ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ben oui ! Ce n'est pas parce que tu n'as plus de Milou qu'il ne faut plus passer nous voir !

Le 1200 GS que tu vas avoir est-il avec le moteur à 4 soupapes/cylindres ou bien celui un peu plus ancien, à 2 soupapes ?

En tout cas, bonne route. ;)
ImageImage

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

:D

Les potes,
Je reste branché bien sûr sur ce forum de tarlouzes :teuteul: Je vais pas vous snober parce que je vais rouler en flat, comme d'autres t...d...c... le font. La moto, c'est selon ses goûts et envies, avec des erreurs aussi à la clef mais sans essayer on sait pas dire..
J'ai quand même un sacré pincement au coeur de devoir vendre "Mimille la purée" mais bon, faut se tenir à certains budgets.
Vous ferai part de mes impressions en GS (2008), je pense 2 soupapes par cylindres ( sorry Marignan, j'ai pas pensé à regarder dans la notice, en Flamand -notre chère 2e langue nationale).
:oops:
Pour la petite histoire, je vais chercher ma plaque d'immatriculation aujourd'hui et je peux enfin rouler pour voir ce qu'elle a dans le ventre. J'essaierai d'insérer une photo.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

madtdm a écrit : pour voir ce qu'elle a dans le ventre. J'essaierai d'insérer une photo.

dans le ventre??? :shock:

:jesors
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

:D
Me revoilou,
Comme les fazermen sont pas sectaires, je reviens vous donner mes premières impressions après environ 100 bornes d'utilisation du panzer, puisque certains l'ont demandé

- A l'arrêt, à la poussette, c'est vachement haut donc le poids se fait sentir quand on la pousse (gaffe au basculement), d'autant que les protège-mains gènent quelque peu et que le guidon est très large :sm177:
- Dès la mise en route, le poids s'efface et elle est très maniable, m^me à basse vitesse. Attention quand on s'arrête de ne pas trop écarter les pieds, sinon ... bardaf
- en conduite normale, ça pousse pas mal du tout, le bruit est "particulier". J'ai tendance à être toujours à la limite du rupteur (8000) puisque venant du mimille et l'impression dêtre un rapport trop haut. Maintenant la conduite semble moins active qu'avec mimille, mais disons que je suis encore un peu raide sur cette bécane.
- freinage (ABS) : extraordinaire d'autant qu'avec l'anti-plongée ça fait zarbi.
- protection au vent avec bulle d'origine : très bonne par rapport au faz avec bulle haute où j'étais obligé de mettre des bouchons d'oreille pour pas devenir dingue (enfin, ça c'est déjà fait en partie :drinking: )
- capacité de chargement : :powa
- grosse merde : les clignotants bm :sm193: Gymnastqiue mentale extraordinaire (je compte plus le nombre de fois où j'ai klaxonné, où je passais du cligno gauche au droit sans pouvoir les arrêter à cause du foutu rappel de clignotant qu'est au-dessous de la poignée de gaz)
- confort: très bon pour le c... et sur la route (ESA) ça tient le bitume en souplesse. Etonnant :)
- les accessoires : m'y retrouve plus (full option + valises +gps) 2008 /19000 km.
En gros très satisfait mais si je pouvais, je tiendrais milou pour tirer une bourre de temps en temps et entendre hurler le moteur :evilbat: . Motos très différentes mais attachantes n'en déplaise à certains esprits chagrins et sectaires :fuck2:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et oui, c'est bien différent du Milou. ;)

Pour savoir si tu as 2 ou 4 soupapes par cylindres, il suffit de regarder combien tu as de vis qui tiennent le couvre culasse :
2 vis = 4 soupapes.
4 vis = 2 soupapes.

Le 4 soupapes est évidemment un peu plus puissant (+ 5 cv) et son bruit est plus sympathique. ;)
ImageImage

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

C'est un deux soupapes :(

:jesors

Répondre