Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Prendre le risque ou pas
-
plf06200
- Inscrit(e)

Prendre le risque ou pas
bonjour,
Je remets un poste car j'ai vraiment besoin de vous.
Après deux années en scooter 250 pour faire beaucoup de ville, je veux revenir à une vrai moto.
J'ai déniché un Fazer 1000 de 2004 (modèle 2004) avec alarme, sorti Devil.. Elle a 46 000 Kms.
Bien que le Kit chaîne soit neuf et que les deux pneus ont moins de 4000 kms il y a un gros risque : le propriétaire n'a pas fait la visite des 40.000 kms. Il a pensé que faire une vidange était bien assez.
Alors je le répéte d'aspect extérieur la moto est vraiment nickel, j'ai un peur de passer à coté de cette visite ? Sachant que Yamaha de chez moi me facture 555 euros cette visite.
Le prix de la moto est de 3050 euros !! Bonne affaire ou à éviter.
J'espere avoir des vrai conseils !!
Merci d'avance à tous ceux qui me liront
Pierre
Je remets un poste car j'ai vraiment besoin de vous.
Après deux années en scooter 250 pour faire beaucoup de ville, je veux revenir à une vrai moto.
J'ai déniché un Fazer 1000 de 2004 (modèle 2004) avec alarme, sorti Devil.. Elle a 46 000 Kms.
Bien que le Kit chaîne soit neuf et que les deux pneus ont moins de 4000 kms il y a un gros risque : le propriétaire n'a pas fait la visite des 40.000 kms. Il a pensé que faire une vidange était bien assez.
Alors je le répéte d'aspect extérieur la moto est vraiment nickel, j'ai un peur de passer à coté de cette visite ? Sachant que Yamaha de chez moi me facture 555 euros cette visite.
Le prix de la moto est de 3050 euros !! Bonne affaire ou à éviter.
J'espere avoir des vrai conseils !!
Merci d'avance à tous ceux qui me liront
Pierre
- Feuerfrei
- Fazermen

Re: Prendre le risque ou pas
Inutile de faire deux posts. 
Tu as déjà eu de "vrais" conseils sur l'autre. A moins que tu n'aies pas lu les réponses...
Tu as déjà eu de "vrais" conseils sur l'autre. A moins que tu n'aies pas lu les réponses...
.............
.............

-
plf06200
- Inscrit(e)

Bonjour,
Oui c'est vrai deux postes, je suis désolé mais voila j'ai une réponse à donner rapidement
Je voulais juste savoir si en ne faisant pas cette révision je prends un risque ? Vous allez me dire tous oui mais je suis sur que quelqu'un d'entre vous son passé à coté ??
Oui c'est vrai deux postes, je suis désolé mais voila j'ai une réponse à donner rapidement
Je voulais juste savoir si en ne faisant pas cette révision je prends un risque ? Vous allez me dire tous oui mais je suis sur que quelqu'un d'entre vous son passé à coté ??
- nath29
- Queen of the Flood

Je vais chercher la revue technique (dans mon garage) et je te dis ce qu'il y a à faire pour les 40 000 ce soir 

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Le jeu aux soupapes à 40 000 
D'où le prix.
Sauf que généralement, ça ne sert à rien, les soupapes ne prennent pas de jeu aussi vite, sauf en cas d'utilisation intensive peut être.
Sur les 600, on peut facilement décalé cette intervention à au moins 60 000.
Dans ton cas, si elle ne cliquette pas à chaud, pas la peine de lui ouvrir le cache culbuteur
D'où le prix.
Sauf que généralement, ça ne sert à rien, les soupapes ne prennent pas de jeu aussi vite, sauf en cas d'utilisation intensive peut être.
Sur les 600, on peut facilement décalé cette intervention à au moins 60 000.
Dans ton cas, si elle ne cliquette pas à chaud, pas la peine de lui ouvrir le cache culbuteur
- nath29
- Queen of the Flood

Ouais , y'a le jeu aux soupapes , tu peux attendre pour le faire mais faudra le faire d'içi à 10 000 km pour être sur ...
Vidange du liquide de refroidissement si ça n'a pas été fait à 30 000 Kms !
Ensuite filtre air et essence (fait tous les 20 000)
et vidange huile + filtre (tous les 10 000)
remplacement des bougies (tous les 20 000)
Ce que tu peux faire toi même si tu bricoles : les vidanges + filtres et remplacement des bougies (achète la revue technique c'est un bon investissement qui te fera gagner pas mal de sous)
Il te restera donc le jeu aux soupapes à faire faire, ce qui te diminueras la facture d'un bon paquet s'il ne te reste plus que ça à faire
Voilà
Vidange du liquide de refroidissement si ça n'a pas été fait à 30 000 Kms !
Ensuite filtre air et essence (fait tous les 20 000)
et vidange huile + filtre (tous les 10 000)
remplacement des bougies (tous les 20 000)
Ce que tu peux faire toi même si tu bricoles : les vidanges + filtres et remplacement des bougies (achète la revue technique c'est un bon investissement qui te fera gagner pas mal de sous)
Il te restera donc le jeu aux soupapes à faire faire, ce qui te diminueras la facture d'un bon paquet s'il ne te reste plus que ça à faire
Voilà
Modifié en dernier par nath29 le 08 juin 2011, 16:13, modifié 1 fois.

- nath29
- Queen of the Flood

-
plf06200
- Inscrit(e)

Merci pour votre rapidité
Vous acheteriez ou pas ? CAr pour une 1000 on peut faire cette révision à 60 000 kms si j'ai bien compris..
Vous acheteriez ou pas ? CAr pour une 1000 on peut faire cette révision à 60 000 kms si j'ai bien compris..
-
plf06200
- Inscrit(e)

Sur les 600, on peut facilement décalé cette intervention à au moins 60 000. : et pour une 1000 ???
-
+WINNY+
- Pocket Bike

si la moto est aussi propre que tu le dis c'est une superbe affaire.
3050 euros pour un fzs1000 de 2004 avec 46000kms tu n'en trouveras pas à ce prix à tous les coins de rue.
seul ce prix trés bas me donnerai des doutes sur l'honnéteté du vendeur car le prix moyen est 1000 euros +cher!
pour le controle du jeu au soupapes sauf bruit anormal du moteur,il peut attendre encore quelques milliers de kms sans souci.
par contre si cela n'a jamais été fait le renouvellement des fluides (refroidissement,freins)n'est pas du luxe.
3050 euros pour un fzs1000 de 2004 avec 46000kms tu n'en trouveras pas à ce prix à tous les coins de rue.
seul ce prix trés bas me donnerai des doutes sur l'honnéteté du vendeur car le prix moyen est 1000 euros +cher!
pour le controle du jeu au soupapes sauf bruit anormal du moteur,il peut attendre encore quelques milliers de kms sans souci.
par contre si cela n'a jamais été fait le renouvellement des fluides (refroidissement,freins)n'est pas du luxe.
on a le bonheur que l'on se donne...