Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit de vieille mecanique

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Kimus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit de vieille mecanique

Message par Kimus »

bonjour j'ai un fazer 1000 2002 que j'ai acheter en decembre 2010 l'ancien proprio a fait tout les entretiens chez yam. plus je le roule plus j'ai l'impression d'entendre un bruit de vieille mecanique.
estce normale elle affiche 55000 kms au compteur. que dois je faire pour avoir un bruit avec moin de vibration? merci pour vos reponse

FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: bruit de vieille mecanique

Message par FAZER 63 »

Je ne sais pas sur le 1000 mais le FZS 600 avait un tendeur automatique de chaine de distri, parfois il se coince et tarde a corriger, il existe un moyen de l'acionner manuelment mais (il y toujour un mais) il se trouve derriere le bloque moteur et c'etait bien galére a faire, le jeux c'est finalement ajusté tout seule aprés un long voyage. le bruis aparaisé surtout a chaud et au ralentie.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Ce ne serait pas tout simplement l'exup à régler ?
ImageImage

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

as tu verifié si il n'y a rien de desserré?
on a le bonheur que l'on se donne...

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

+1 pour l'exup
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

mais c'est une vielle mécanique! :jean:

:mrgreen:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Il faudrait essayer d'être un peu plus précis sur la localisation des vibrations et du bruit.

Combien de km ont été parcourus depuis décembre 2010 et quel entretien a-t-il été fait, notamment comme disent les autres, la vérifications des serrages et de la valve Exup ?

Enfin, Damfaz a raison, c'est une vieille mécanique donc tu peux t'en débarrasser !!! Tu me diras où tu la jette !!!!!

:mort de rire:
ImageImage

Kimus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kimus »

j'ai parcouru depuis decembre 10000kms environs j'ai fait une vidange j'ai regler l'exup j'ai aussi changer le pot j'ai mi un pot gpr qui est bas de gamme. je dois changer le quitte chaine qui est arrivé au bout alors je ne sais pas trop entre le bruit de la chaine le pot et le moteur je deviens parano quant je roule une fois sur deux j'entend du bruit et plus quant elle est chaude. pour finir si je la jette je me jette avec car je l'aime et comment vous expliqué qu'entre elle et moi c'est une histoire d'amour

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Kimus a écrit :...pour finir si je la jette je me jette avec car je l'aime et comment vous expliqué qu'entre elle et moi c'est une histoire d'amour

Tant pis, j'aurais essayé ! :lol:
Ceci-dit, comme je te comprends ! ;)

Plus sérieusement, essaies de te rappeler si le bruit et les vibrations ressentis concordent avec le montage de ton pot, ou pas.

Si le kit chaîne est vraiment mort, il est possible que ça vienne de là. À voir quand le kit chaîne aura été remplacé.

Mais en fait, quel genre de bruit est-ce ?

Clac, cloc, clic, grondement, sifflement, etc. ?
ImageImage

Kimus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kimus »

merci pour toutes vos reponses j'attendrais le nouveau kit chaine qui dois etre remplacer la semaine prochaine et je me concentrerai mieu sur ce bruit. j'ai aussi acheter le fameux adhesif carbone car j'ai une nouvelle tete de fourche et donc je retape moi meme la coque arriere vous aurai des photos de ma fazounette :powa

Répondre