Bonjour,
C'est moi glopglop91. Je peux t'assurer que l'air ne présente aucun danger. D'ailleurs il est constitué je crois de 80% d'azote... De plus la membrane supporte bien 10bars et plus sans problème (la RMT donne 12 bars d'origine), j'ai testé. Comme l'huile mise depuis la vidéo a changé, je mettais 7,5 bars au dernier relevé.
Gonfler à l'azote ok, mais mettre plus de 8 bars avec un compresseur, ça risque d'être dur dur. Enfin, j'ai toujours cet amorto qui est bien mieux qu'avec l'huile d'origine mais je viens de passer à un Fournales. Et dedans c'est aussi de l'air...
Pour conclure, il ne faut pas trop se la raconter je pense. Ainsi après échauffement la T° fait monter la pression de...1bar vérifiés par 25°C. Rien de grave donc et en près de 20 000km aucun problème, aucune fuite, RAS. Si, le Fournales est quand même sur une autre planète.
C'est comme l'équilibrage des roues avec des billes: certains me prennent pour un fou. Et pourtant ça marche y compris sur ma voiture. Reste à voir si ça tiendra dans le temps. Sur la moto tip top! La mécanique c'est comme la bi... Faut toujours faire croire qu'on a la plus grosse... Or tu vois, le coup des billes, je ne l'ai pas inventé. Je l'ai tenté et si tu regardes les commentaires, tu verras qu'un commentateur me dit que ça marche aussi avec d'autres billes moins chères. J'ai tenté aussi dans la roue AV et dans celles de la voiture et ça marche.
En clair il y a les curieux et les intégristes qui affirment, aboient voire insultent parfois alors que le truc est génial. C'est un peu comme le pot catalytique. Chacun avance que c'est bon pour la planète alors que dès que tu fouilles un peu, tu te rends compte en fait que c'est une merde très polluante (d'autres gaz) qui crée des nanoparticules dont on ignore les conséquences sur la santé ainsi que des rejets des gaz toxiques autres que le sempiternel CO, qui se retrouvent jusque dans les pôles et au bord des routes en grande quantité... Cet article wikipedia confirme un autre article de l'ancienne et excellente revue Moto Technologie.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_cataly ... 3.A9gatifsMais bon, même au 21è siècle, il y en a encore pour croire qu'une femme a été enfantée par le Saint esprit...