Je m'adresse à vous suite à un petit soucis avec mon Milou, il ne démarre pas!
Je m'explique: la batterie est vite fatiguée par une saloperie d'alarme qui me la bouffe, je l'ai déjà rechargée une ou deux fois avec un chargeur et j'ai démarré deux fois en poussant. Et cela, même l'été en 3 semaines sans tourner...
Fin Novembre je suis partie faire un tour (300 bornes) et j'ai du pousser pour partir le matin, fait un test après un plein et plusieurs km, démarre nikel, je coupe et je retente (on est fou ou on l'est pas) et repart, batterie rechargée sans problème! Sauf que, la ça fait donc un mois qu'elle n'a pas tournée, et une semaine qu'elle ne veut pas tourner! J'ai rechargé la batterie, la charge parait être bonne (je le voix à l'alarme), je veux démarrer, la moto démarre (sur un filet de gaz) puis cale direct. Impossible de redémarrer par la suite, je suis obliger d'attendre une demi journée voir une journée complète pour arriver à la faire péter mais pour le même résultat, je cale direct...
Donc elle cale avec ou sans le filet de gaz, avec ou sans starter. J'ai de l'essence (7-8L) qui me reste de la dernière sortie. J'ai vérifié que les carbu n'étaient pas bouché et la pompe OK suite aux conseil de Yamaha en dévissant les visses de purges de carbu (ça coule bien et la pompe réinjecte bien l'essence) puis en les revissant -- D'ailleurs un continu de couler même visser (d'après eux ça viendrait d'autre chose et se réglera avec une sorte de joint ou je sais plus quoi qui va se remettre en place quand elle tournera ou en "tapotant dessus" pour le décoincer) --.
En piste avant de la déposer chez Yamaha, ils m'ont laissé entrevoir le filtre qui serait poreux/encrassé/humide (il est vrai que mon garage est un peu humide, surtout qu'il pleut pas mal par chez moi depuis deux-trois semaines), ou la batterie qui à au moins deux ans et qui n'aurait plus assez d'ampères. Les bougies date de la dernières vidanges (un peu plus d'un an), tout comme le filtre,... c'était la révision des 40 000km. La moto suite à l'achat de ma maison, des travaux et à un travail qui me prend plus qu'avant n'a pas beaucoup tournée cette année (5000-6000 en un an et demi).
Avez vous d'autres idées, cela vous est il déjà arrivé?
Je m'excuse du texte un peu long mais c'est pour vous laisser un max d'informations.
PS: je l'aime et elle va vite car c'est une bleu de 2003
oui d'accord elle va vite quand elle démarre
.....

).
mais avec modération, surtout ni vous prenez la route