Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Feu AR 2A4

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Lope
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Feu AR 2A4

Message par Lope »

Bonjour.

Je viens d'acquérir et de poser ce jour le feu ar de chez 2a4 donc voici le lien :

http://boutique.2a4.fr/feux-leds-cligno ... e-e11.html

On est d'accord, il devrait fonctionner comme ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=AAugKBp_T1Y

Aucun soucis lors de l'installation, l'éclairage de plaque marche, les veilleuses, le stop aussi.
En fait ce sont les clignos qui posent problèment :

- Premièrement, ils clignotent plus vite qu'avant déjà, c'est un detail mais bon.
- Deuxièmement, lorsque j'active un clignotant peu importe lequel, la lumière orange se surperpose à la lumière rouge constante des veilleuses (en fait si vous regardez la vidéo, lorsque son cligno est éteint, son phare reste blanc, le mien redevient rouge!) Problème de montage ou défaut du produit ?

Pour info, il n'y a que deux fils pour les cligno qui sortent du feu de chez 2a4, le faisceau d'origine en compte lui 3.
Sinon je ne rencontre aucun problème lors d'un freinage avec les cligno en même temps.
Merci de vos réponses !

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Re: Feu AR 2A4

Message par Titi 86 »

:hi:

Avant tout j’espère que tu a passer de bonne fête de noël et je te souhaite une bonne année.

Pour le clignotement rapide, c'est normale si tu n'a pas changer ta centrale clignotant ou mis des résistances sur les clignotant a LED pour conserver ta centrale d'origine.
Ensuite pour ton problème de clignotant, si je compare au mien (mais qui est monter sur mon FZ1) c'est pas normal, quand tu passe en clignotant tu coupe les veilleuses pour avoir un max de visibilité sur les clignotants.
Pour le câblage, je pense que tu doit être pareil que moi, un connecteur avec trois fil qui se branche sur ton feux 2@4 en plug&play avec un + pour les veilleuse, un + pour les feux stop, et une masse. Pour les clignotants tu ne branche que le + car la masse se fait dans le boitier. Donc je ne voit pas pourquoi il y a 3 fils sur les clignotants. Si c'est le cas, je regarderais avec un multimètre quel est la tension qui sort des fils, et je ne brancherais que le +.

fazerbeef
Touriste
Touriste

Message par fazerbeef »

salut

j'ai monter le meme que toi sur mon fazer 2003 et pour le clignotement vite c normal comme le dit titi je l ai aussi sur la mienne ce qui ne derange en rien le fonctionnement par contre pour lautre pb moi il fonctionne comme le tien et cela ne ma meme pas perturber le principale c de voir qu il clignote !!!!je verifie quand meme et te tien au courant

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Pour le clignotement rapide, il te faut la résistance 2@4 YAMAHA. Elle coûte trois sous.

Mais sache que si tu tombes sur un flic tatillon, il peut te pruner car bien que dits homologués, les clignos dans les textes doivent être espacés d'au moins 24cm je crois...

Tout motocycle peut être muni soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux à l'avant et de deux à l'arrière, soit de deux appareils indicateurs de direction lumineux latéraux.

La fréquence de clignotement de ces appareils doit être de 60 à 120 par minute.

Les indicateurs de direction précités doivent être de couleur orange et être placés symétriquement par rapport au plan longitudinal médian du motocycle. La distance entre les indicateurs de direction gauches et droits, mesurée entre les bords les plus proches des plages éclairantes, doit être à l'avant d'au moins 34 cm, à l'arrière d'au moins 24 cm et sur les deux côtés d'au moins 56 cm. La distance entre le sol et le bord inférieur de la plage éclairante d'un indicateur de direction doit être de 40 cm au moins.

Les indicateurs de direction doivent pouvoir être vus de l'avant et de l'arrière par un observateur placé dans le plan médian longitudinal du motocycle à une distance de dix mètres du véhicule.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

Lope
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lope »

Ok merci des réponses.

Donc pour que le fait qu'ils clignotent vite alors ça je m'en fiche du coup.
Mais moi j'ai un "sucre" que je connecte au "sucre" d'origine en ce qui concerne et connecte le stop + veilleuse avec l'éclairage de la plaque.

Après c'est quand je mets le clignotant, le fait qu'il se superpose au stop d'origine me dérange, il ne se remet pas blanc (donc sans aucune lumière) en attendant le prochain "tick" du cligno. Lors du passagte en warning par contre, tout marche niquel, les deux s'allument en même temps, et tout s'éteint avant que ça se rallume. Ca fait donc feu blanc, warning, feu blanc, warning etc...
J'espère m'exprimer au mieux désolé!

Je vais essayer de vous mettre des photos merci

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

Si tu la orange puis blanc avec les warning, tu devrais l'avoir aussi en clignotant. Je serait toi je vérifierais le câblage.

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

C'est vrai qu'esthétiquement c'est trés joli de supprimer les clignos d'origine, mais ce type de clignotants intégrés au feu ar n'est pas assez lisible à mon avis.
Bien souvent j'en vois qui clignotent, mais il faut se rapprocher pour voir si c'est à gauche ou à droite! :coco17:
on a le bonheur que l'on se donne...

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Les MIB, ils aiment pas trop la mode du "tuning" (mini-clignotants, plaque minéralogique riquiqui, feu stop anémique et autres guirlandes de Noël...)
Non, ces gars-là donneraient plutôt dans le genre "classique",estampillé traditionaliste-obtusément-intégriste.
Chacun son style...
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

FTG37
Mob
Mob

Message par FTG37 »

Pour info récit d'un controle il y a quelques mois.

J'ai bien sur le feu arrière avec clignotants intégrés 2a4 et fumé, et devant les clignotants sont dans les veilleuses.
Tout cela sur un Fzs1000.
Controle de gendarmerie, notre ami regarde les papiers, pas de souci.

Puis il me dit les clignotants arrières ? ? ?

Je lui montre, il me dit alors et qaund vous freinez.
Je lui montre et il me dit et l'éclairage de plaque.
Je lui montre et il me dit et le catadiopre?

Je lui montre pas et pour cause, mais lui dit c'est pas un vélo non plus et j'ai le certificat d'homolagation européen si vous voulez voir.

Il me dit dons c'est ok mais vous faites Chier avec ces systèmes de clignos intégrés, on les voit pas assez.

Objectivement, c'est plus beau comme cela la moto.
mais ces clignos ne sont pas toujours très visbles. Et encore on a une moto avec deux feux arrières, celles qui ont juste un ti feu arr on voit encore moins.

Tout cela est une question de choix.
De plus avec un pot position haute, il faut être honnete de l'arrière droit on voit pas toujours.
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Et bien on peut dire qu'il n'a pas été trop pointilleux. ;)
ImageImage

Répondre