Bonjour a tous, et j'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes;
j'ai un petit problème avec un Datatool Digi 8 que je viens d'acheter d'occase.je précise qu'il est en excellent état visuellement parlant.
Une fois monté, impossible de le programmer:il refuse de sortir du mode de programmation et je ne peux donc pas lui inculquer les rapports de boite.
J'ai revérifié toutes mes soudures, revérifié que je ne m'étais pas planté de fils; tout ça est OK.
je l'ai collé au double-face sur le TdB juste au-dessus de la jauge a essence, croyez-vous que le galvanomètre de celle-ci puisse interférer avec l'électronique du Datatool?Dans le doute je vais refaire des essais en le décollant, mais je voudrais bien avoir votre avis...
Merci et bonne année!!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Problème avec Datatool Digi 8
-
lolo6464
- Touriste

-
lolo6464
- Touriste

Re: Problème avec Datatool Digi 8
Je vois que mon problème déchaine les passions
J'ai essayé en le décollant du TdB,pareil.branché en direct sur la batterie (+,-, point mort), pareil.Je crains qu'il ne soit un brin défaillant...
J'essaierai en me connectant au plus près des capteurs, et si ça ne marche pas je l'éventre pour voir comment c'est fait !
En attendant, j'ai réalisé un connecteur en attente a partir du faisceau derrière le TdB, avec ces sorties:
- + après contact--> marron clair
- Masse--> noir
- contact point mort--> bleu clair / liseré blanc
- Impulsion régime moteur--> jaune / liseré noir
- Impulsion vitesse--> blanc
Comme ça, si l'envie me reprend d'en monter un autre d'IRE
, j'ai plus qu'a le connecter a cette prise.
Quelqu'un me confirmerai que je ne me suis pas planté sur les fils vitesse et RPM?
J'ai essayé en le décollant du TdB,pareil.branché en direct sur la batterie (+,-, point mort), pareil.Je crains qu'il ne soit un brin défaillant...
J'essaierai en me connectant au plus près des capteurs, et si ça ne marche pas je l'éventre pour voir comment c'est fait !
En attendant, j'ai réalisé un connecteur en attente a partir du faisceau derrière le TdB, avec ces sorties:
- + après contact--> marron clair
- Masse--> noir
- contact point mort--> bleu clair / liseré blanc
- Impulsion régime moteur--> jaune / liseré noir
- Impulsion vitesse--> blanc
Comme ça, si l'envie me reprend d'en monter un autre d'IRE
Quelqu'un me confirmerai que je ne me suis pas planté sur les fils vitesse et RPM?

- Titi 86
- Twin poussif

Re: Problème avec Datatool Digi 8
Si ton 1000 FZS est de 02 à 05, c'est le bon câblage.
-
lolo6464
- Touriste