Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Erreur inconnue sur FAZER 1000
-
cram17
- Inscrit(e)

Erreur inconnue sur FAZER 1000
Salut à tous,
Bon, j'en ai marre de chercher partout sans trouver, aussi je fais appel à celui qui aurait connu le même genre de problème que moi (et qui l'aurait résolu, de préférence !)
Voila.
L'engin : FAZER 1000 de 2002 (bonne bête!)
Le problème : moteur chaud, au ralenti, codes allumés, lorsque je freine (en fait, dès que je consomme un peu plus de jus !), les compteurs me joue la déco de Noël : témoins de point mort, de niveau d'huile et de niveau de carburant allumés tous ensemble avec les indicateurs chiffrés des compteurs à 888888 (les aiguilles sont à 0), le tout en alternance avec l'affichage correct, environ toutes les secondes.
Indice : dés que j'accélère (au dessus de 3000 trs), ou que je relâche la poignée de frein, ces indications d'erreur disparaissent !
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur la revue technique ni sur le site du constructeur. A première vue, ce serait un problème de charge, non ? Mais quoi ? Et pourquoi lorsque le moteur est chaud ?
A titre info, j'ai acheté une batterie neuve => idem !
Toutes les idées qui pourraient vous venir à l'esprit pour régler ce problème seront les bien venues. Merci d'avance.
Bon, j'en ai marre de chercher partout sans trouver, aussi je fais appel à celui qui aurait connu le même genre de problème que moi (et qui l'aurait résolu, de préférence !)
Voila.
L'engin : FAZER 1000 de 2002 (bonne bête!)
Le problème : moteur chaud, au ralenti, codes allumés, lorsque je freine (en fait, dès que je consomme un peu plus de jus !), les compteurs me joue la déco de Noël : témoins de point mort, de niveau d'huile et de niveau de carburant allumés tous ensemble avec les indicateurs chiffrés des compteurs à 888888 (les aiguilles sont à 0), le tout en alternance avec l'affichage correct, environ toutes les secondes.
Indice : dés que j'accélère (au dessus de 3000 trs), ou que je relâche la poignée de frein, ces indications d'erreur disparaissent !
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur la revue technique ni sur le site du constructeur. A première vue, ce serait un problème de charge, non ? Mais quoi ? Et pourquoi lorsque le moteur est chaud ?
A titre info, j'ai acheté une batterie neuve => idem !
Toutes les idées qui pourraient vous venir à l'esprit pour régler ce problème seront les bien venues. Merci d'avance.
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: Erreur inconnue sur FAZER 1000
Neiman ? Essai de le bougé un peu.
Un masse qui fou la me.... ? Je ne pense pas, c'est pas les symptômes
Une cosse qui est peut-être un peu défaite et vibre, faux contact ? Peut-être mais là, faut tout dépioté
Le compteur qui à rendu l'âme ? L'écran ou le ciruit imprimé derrière
Pourquoi sa ne le fait qu'a chaud
Zarbi
Un masse qui fou la me.... ? Je ne pense pas, c'est pas les symptômes
Une cosse qui est peut-être un peu défaite et vibre, faux contact ? Peut-être mais là, faut tout dépioté
Le compteur qui à rendu l'âme ? L'écran ou le ciruit imprimé derrière
Pourquoi sa ne le fait qu'a chaud
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Salut perso eu un soucis , les compteurs deliraient !
Sous le reservoir tu as une cosse 6 fils, les fils blanc et rouge peuvent deconner !
Sous le reservoir tu as une cosse 6 fils, les fils blanc et rouge peuvent deconner !
- vanvan63
- Pocket Bike

ptitbonhomme52 a écrit :Salut perso eu un soucis , les compteurs deliraient !
+1000 avec ptitbonhomme52 quelques-uns ont eu des souci au tableau de bord du a la prise du faisceau sous le reservoir, il y a un post qui en parle sur le fofo !
le millou une philosophie de vie !!!
-
ptitbonhomme52
- Pocket Bike

Cette panne m'est arrivée en pleine manif, un vrai sapin de noel

- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
+ 100 000 avec Ptitbonhomme52 et Vanvan63 !
Vérifie l'état des connections qui se trouvent dans une sorte de gaine en caoutchouc sous le réservoir.
Javais déjà mis une photo dans le post dont parle Vanvan mais la voici à nouveau (mieux orientée) :
Tiens-nous au courant.
+ 100 000 avec Ptitbonhomme52 et Vanvan63 !
Vérifie l'état des connections qui se trouvent dans une sorte de gaine en caoutchouc sous le réservoir.
Javais déjà mis une photo dans le post dont parle Vanvan mais la voici à nouveau (mieux orientée) :
Tiens-nous au courant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- axel1239
- Pocket Bike

Il est quand même tip top Marignan. Avec la photo et la flèche qui indique le blem en moins de 24 heures chrono. 

Ben non, j'étais pas à fond.
-
fazerbeef
- Touriste

moi j ai deja eu le pb sur une ancienne becane un z750 c'etait un fil qui s était denuder par frottement et qui toucher avec les vibration une partie metallique
- marignan83
- Site Admin

...,
Oui, enfin n'exagérons rien ! Ptitbonhomme52 et Vanvan63 ont aussi donné l'indication et avant moi.
Et puis ça demande confirmation même s'il y a de fortes chances que ça vienne de là.
axel1239 a écrit :Il est quand même tip top Marignan. Avec la photo et la flèche qui indique le blem en moins de 24 heures chrono.
Et puis ça demande confirmation même s'il y a de fortes chances que ça vienne de là.
-
cram17
- Inscrit(e)

OK ok, merci à tous pour vos suggestions et à marignan83 pour la photo.
Je vois très bien la connectique dont tu parles, sous le réservoir. Je vais la vérifier ce prochain WE (pas le temps avant !).
Un faux contact, oui bien sûr c'est possible, mais pourquoi pas à froid ? Pourquoi cela s'arrête en accélérant ? (...)
Mais c'est vrai, c'est tellement zarbi, quelquefois !...
J'espère que c'est bien ça, car cela devient lassant !
Merci à tous. Je vous tiendrais au jus.
@+
Je vois très bien la connectique dont tu parles, sous le réservoir. Je vais la vérifier ce prochain WE (pas le temps avant !).
Un faux contact, oui bien sûr c'est possible, mais pourquoi pas à froid ? Pourquoi cela s'arrête en accélérant ? (...)
Mais c'est vrai, c'est tellement zarbi, quelquefois !...
J'espère que c'est bien ça, car cela devient lassant !
Merci à tous. Je vous tiendrais au jus.
@+