Page 1 sur 6

reglages carbus

Message posté... : 01 févr. 2012, 22:05
par tintin83
Salut à tous!

en rentrant du taf ce soir j'ai eu comme une 'tite envie de deposer mes carbus pour aller tout verifier parce que titine ne tourne pas comme je voudrais, et ça depuis que je l'ai achetée en decembre...
en fait le problème qui me gene c'est qu'à froid elle a tendance à tourner sur 3 pattes, à chaud ça va mieux, mais sur un filet de gaz ça broute quand même un peu...avec un pote on lui a fait une synchro, ce qui a amélioré les choses, mais le problème persistait, et encore plus avec ces temps froids

donc pour la depose des carbus pas de gros problème, si ce n'est le cable arrière un peu chiant à lever (d'ailleurs j'imaginais déjà la repose...), après un bon demontage et nettoyage des gicleurs cuve etc je pense avoir trouvé mon problème, les vis de richesse de ralenti étaient réglées n'importe comment, une à 2.5tours, une à 6 tours, une à 5.5 et la dernière 4.5!

secondo le niveau des flotteurs était censé être à 12.5-13.5mm et moi j'avais à peine 10mm! (donc trop riche, ce qui correspond bien à me bougies toutes noires)


d'où une petite question à qui a déjà démonté sa rampe de carbus, ils étaient à combien les flotteurs??? parce que sur le site de pat le gars dit avoir verifié 400 carbus et suelement 1 était mal réglé, donc soit c un mytho soit je suis vraiment un chat noir! :bad-words:

j'en ai profité pour verifier que j'avais bien les petits joints sous les chapeaux en plastique et pas de cales... :evilbat:

Re: reglages carbus

Message posté... : 02 févr. 2012, 17:16
par marignan83
Bonsoir,

Effectivement, quand j'ai monté mon kit d'aiguilles+gicleurs, j'en ai profité pour peaufiner le réglage de hauteur des flotteurs et ils étaient tous les 4 à environ 13 mm. Idem pour les vis de richesse qui étaient réglées à l'identique toutes les 4.

Donc bravo, tu attire bien les chats noirs !!! :D :mrgreen: :hi:

Quand aux cales, pour moi non plus il n'y en avait plus. ;)

Re: reglages carbus

Message posté... : 02 févr. 2012, 18:21
par tintin83
ah ben me voilà fixé! :teuteul:

suite à mon réglage d'hier soir j'ai quand même voulu verifier les hauteurs de cuve, et au lieu d'être 3-4mm du plan de joint je suis plutôt au niveau du plan de joint...je n'imagine même pas ce que c'était avant! :oops:

c'est dommage j'aurai du verifier pour voir si le reglage a apporté une modif ou quedalle

n'ayant pas l'outil specifique yamaha (comme indiqué dans la doc yam), j'ai suspendu ma rampe au plafond du garage et j'ai mis des petits bouts de tuyaux transparent de 6mm

je posterai une photo de l'experimentation après

Re: reglages carbus

Message posté... : 02 févr. 2012, 18:33
par tintin83
IMG_6983.JPG


IMG_6977.JPG


IMG_6982.JPG

Re: reglages carbus

Message posté... : 02 févr. 2012, 19:23
par Marx
Tu n'es pas le seul à avoir eu des réglages n'importe comment.
Quand j'ai fait la prépa carbus, les vis de richesse étaient elles aussi comme les tiennes réglées à la houlahop. Pareil pour la hauteur des flotteurs. Et le canadien fred de ce forum a lui aussi constaté des réglages de vis de richesse et de cuve approximatifs. De plus, sur mon ancienne GSXF neuve, la hauteur de l'huile de fourche par exemple n'était ni la bonne, ni identique dans les deux tubes!

Je pense que sur les chaînes de montage, ça va vite... Depuis je suis revenu en arrière car la prépa carbu m'apportait surtout un bon litre de plus aux cent km et les réglages n'avaient pas bougé. Preuve que c'est pas toujours bien fait en usine donc...Et que tes réglages désormais bons le resteront.

Re: reglages carbus

Message posté... : 02 févr. 2012, 20:07
par tintin83
bon en même temps mon millou a environ 63000kms, et a eu au moins 3 proprietaires avec moi, voire plus...

donc difficile d'accuser l'usine mikuni, c'est peut être aussi un rigolo qui dit "attend, pas besoin d'appareil pour regler la richesse, j'te fait ça à l'oreille!" qui a touché aux carbus

pour ma part je ferai ce reglage avec une bougie transparente colortune, puis une synchro avec un carbtune

bon faut déjà que je repose la rampe! j'espère que les cables ne vont as trop me faire c**er :P

Re: reglages carbus

Message posté... : 02 févr. 2012, 20:53
par gmore
Pour les cables , je les demontes a la poignee ce qui donne du mou pour les fixer avant d'engager completement la rampe, enfin ca marche sur le 600 :)

Gmore

Re: reglages carbus

Message posté... : 03 févr. 2012, 17:57
par tintin83
je verrai, je vais d'abord essayer la méthode de pat, càd de mettre les carbus dos au moteur et accrocher le cable de tirage de suite, si je galère trop j'essaierai de gagner du mou avec ta méthode ;)

sinon je confirme ce que j'ai pu lire à droite ou a gauche, les carbus ne sortent pas façilement, ça manque de place! :bad-words: tellement qu'on peut lacher la rampe à tout moment sans risquer de la faire tomber!

Re: reglages carbus

Message posté... : 03 févr. 2012, 19:06
par tintin83
pour l'instant le problème c'est que je n'arrive pas à regler correctement le niveau de cuve alors que j'ai ajusté aux petits oignons les flotteurs

mais en parlant de ce niveau, jusque hier soir j'étais persuadé qu'il fallait que ce soit 3-4mm sous le plan de joint de la cuve, mais en regardant de plus près le schema on voit clairement le niveau au dessus du plan de joint! :bad-words: donc c'est quoi qui est bon??? la doc in english dit "fuel level 3-4mm below the line on the float chamber"

personne n'aurait la doc d'atelier yam du fzs 1000, en français?

Re: reglages carbus

Message posté... : 04 févr. 2012, 05:36
par Alf
Bonjour,
Le manuel d'atelier en français indique une valeur de 3/4 mm sous le repère de la cuve de flotteur (qui est le plan de joint) de chaque coté du carburateur.
Sous le plan de joint la cuve a une partie droite, le niveau doit être en bas de cette partie plane c'est ce que désigne la cote (a) du dessin.
Bonne journée