Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Là où il y a de la chaîne...
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Là où il y a de la chaîne...
J'ai lu dans Moto Journal du 15/03/2012 un article très intéressant à propos d'un système de graissage automatique de chaîne utilisant un bloc de lubrifiant solide à base de graphite.
Il s'agit du kit CarbonForBikes distribué par Nova Moto et que l'on installe directement sur le bras oscillant en appui sur l'intérieur de la chaîne.
Sur le plan sécuritaire, l'avantage par rapport aux autres systèmes de type Scott Oiler ou Cameleon Oiler réside dans l'absence de toutes projections liquides d'huile sur la jante ou le pneu.
De plus, le bloc recharge a une durée de vie moyenne de 6000 km. Le kit complet coûte environ 150 € et la recharge 35.
Personnellement, ce système sans encrassement m'intéresse beaucoup car il permettrait d'avoir une chaîne et des pignons toujours parfaitement lubrifiés et de conserver une roue arrière propre et denuée de toute trace d'huile ou de cambouis.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et s'il existe, selon vous, un modèle spécifique pour la FZS 1000.
Merci.
Il s'agit du kit CarbonForBikes distribué par Nova Moto et que l'on installe directement sur le bras oscillant en appui sur l'intérieur de la chaîne.
Sur le plan sécuritaire, l'avantage par rapport aux autres systèmes de type Scott Oiler ou Cameleon Oiler réside dans l'absence de toutes projections liquides d'huile sur la jante ou le pneu.
De plus, le bloc recharge a une durée de vie moyenne de 6000 km. Le kit complet coûte environ 150 € et la recharge 35.
Personnellement, ce système sans encrassement m'intéresse beaucoup car il permettrait d'avoir une chaîne et des pignons toujours parfaitement lubrifiés et de conserver une roue arrière propre et denuée de toute trace d'huile ou de cambouis.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez et s'il existe, selon vous, un modèle spécifique pour la FZS 1000.
Merci.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
+WINNY+
- Pocket Bike

Re: Là où il y a de la chaîne...
salut j'ai vu ce système de lubrification de chaine secondaire présenté au salon du 2rm, je l'ai trouvé trés intéressant moi aussi malheureusement il n'était dispo que pour une poignée de modèle seulement, et le millou n'en faisait pas parti 
on a le bonheur que l'on se donne...
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Sa fait un peu chero la recharge.
-
tintin83
- Pocket Bike

+1, chero pour 6000kms à peine
soit en gros d'un coté un KC à 200€, plus deux bombes à 10€--->220€ pour 25000kms, soit 0.0088€ du km
de l'autre coté un KC à 200€, plus 5.83 recharches à 35€--->404.05€ pour 35000kms, soit 0.0115€ du km (en estimant que la durée de vie soit augmentée de 10000kms, à voir...)
donc le super systeme au graphite coute 1.311 fois plus cher que la lubrif à l'ancienne, soit 31% de plus
c'était un petit délire,qui reste très théorique, mais ça ne doit pas être loin de la verité
soit en gros d'un coté un KC à 200€, plus deux bombes à 10€--->220€ pour 25000kms, soit 0.0088€ du km
de l'autre coté un KC à 200€, plus 5.83 recharches à 35€--->404.05€ pour 35000kms, soit 0.0115€ du km (en estimant que la durée de vie soit augmentée de 10000kms, à voir...)
donc le super systeme au graphite coute 1.311 fois plus cher que la lubrif à l'ancienne, soit 31% de plus
c'était un petit délire,qui reste très théorique, mais ça ne doit pas être loin de la verité
Modifié en dernier par tintin83 le 20 mars 2012, 19:26, modifié 1 fois.
- Alexb269
- Touriste

Salut à tous,
Et bien moi aussi j'avais repéré ce système depuis un moment, et il me semble que lorsque j'avais épluché leur site ainsi que tous les test qu'ils ont réalisés sur ce produit; ils disaient que l'on pouvait demander le développement spécifique pour un modèle qui n'était pas encore dans leur gamme.
Si je n'est pas passé le cap, c'est que j'y réfléchi toujours dans un coin de ma tête en pesant le pour et le contre de chacun des système;
-Bombe et graissage classique
-Graisseur automatique avec fluide
ou ce système de graissage par frottement!
Avantages pour ce dernier: Graissage "propre" et efficace; graissage constant y compris par temps de pluie puis bien evidement de façon autonome!
Mais d'un point de vue rentabilité... (Même si c'est pas la rentabilté que l'on cherche.)
Aujourd'hui (je n'est pas fais particulièrement attention,) mais pour 6000kms je doit utiliser environ 2 bombes de graisse, à raison d'un graissage tous les 500kms, ce qui fait 6 graissage par bombe. En y réfléchissant ca doit etre un peu moins, bref ça doit faire environ 30€ pour 6000kms !!
Alors je ne sais pas si les avantages du systèmes valent la peine d'y passer!
Qu'en pensez-vous?
Rien de nous empeche déjà de les contacter pour voir s'il serait possible de développer le système pour nos Milou!
J'envoie un mail et je vous tiens au courant.
Et bien moi aussi j'avais repéré ce système depuis un moment, et il me semble que lorsque j'avais épluché leur site ainsi que tous les test qu'ils ont réalisés sur ce produit; ils disaient que l'on pouvait demander le développement spécifique pour un modèle qui n'était pas encore dans leur gamme.
Si je n'est pas passé le cap, c'est que j'y réfléchi toujours dans un coin de ma tête en pesant le pour et le contre de chacun des système;
-Bombe et graissage classique
-Graisseur automatique avec fluide
ou ce système de graissage par frottement!
Avantages pour ce dernier: Graissage "propre" et efficace; graissage constant y compris par temps de pluie puis bien evidement de façon autonome!
Mais d'un point de vue rentabilité... (Même si c'est pas la rentabilté que l'on cherche.)
Aujourd'hui (je n'est pas fais particulièrement attention,) mais pour 6000kms je doit utiliser environ 2 bombes de graisse, à raison d'un graissage tous les 500kms, ce qui fait 6 graissage par bombe. En y réfléchissant ca doit etre un peu moins, bref ça doit faire environ 30€ pour 6000kms !!
Alors je ne sais pas si les avantages du systèmes valent la peine d'y passer!
Qu'en pensez-vous?
Rien de nous empeche déjà de les contacter pour voir s'il serait possible de développer le système pour nos Milou!
J'envoie un mail et je vous tiens au courant.
- LoX
- Pocket Bike

Bonsoir,
Je pense que tu mes trop de graisse sur ta chaîne...
Ou plutôt que tu dois en mettre un peu de partout et pas que sur la chaîne.
Parce que 6000/500, ça ne fait finalement que 12 utilisations de la bombe, comme tu dis.
Sur ma Seven, avec une bombe, je faisaient beaucoup plus de graissages (il y en avait beaucoup trop pour que je puisse compter
) car je graissais quasiment maillons par maillons, c'est un peu plus long mais ça évite le gaspillage 
Je pense que tu mes trop de graisse sur ta chaîne...
Ou plutôt que tu dois en mettre un peu de partout et pas que sur la chaîne.
Parce que 6000/500, ça ne fait finalement que 12 utilisations de la bombe, comme tu dis.
Sur ma Seven, avec une bombe, je faisaient beaucoup plus de graissages (il y en avait beaucoup trop pour que je puisse compter
- Alexb269
- Touriste

... Oui , Mais la chaine du 1000 est plus longue
....

- LoX
- Pocket Bike

C'est pas faux 
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

ça aurait pu donner espoir... mais sans graisse, c'est un coup à casser... la chaine de l'espoir 
Sur un post de tatar, si on ne peut pas faire des blagues pourries, ça vaut pas
Sur un post de tatar, si on ne peut pas faire des blagues pourries, ça vaut pas
-
yon
- Touriste

si vous voulez pas de trace, passez sur de la Profi Dry Lub
http://www.profi-products.de/fr/produits/profi-dry-lube/
http://www.profi-products.de/fr/produits/profi-dry-lube/