Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Il vehicolo del populo

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Il vehicolo del populo

Message par Tatar:ScoutToujours? »

J'ai appris par internet que le groupe VOLKSWAGEN envisageait de racheter l'usine DUCATI.
Imaginez un peu : un moteur de Golf dans un châssis-treillis tubulaire, ça pourrait être sympa.
Et surtout : enfin une moto italienne fiabilisée et à haut degré de finition.
Have I had a dream ? :shock:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Il vehicolo del populo

Message par TeamFFF »

elles sont fiables maintenant, boo surtout quand on ne les utilisent pas tous les jours ( je vais me faire des copains là ....)
Je reve d'une street fighter 848 en ce moment ...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Il ne s'agit pas de l'achat de Ducati par VAG mais de Ducati qui rejoindrait le groupe VAG en étant achetée par la filiale premium Audi : Nuance. ;)
Et ce n'est pas pour fiabiliser les Ducati et encore moins pour en améliorer la finition car si tu en as vu de près, tu as du te rendre compte qu'ils n'ont rien à envier à personne de ce côté là.
Que ce soit en technicité, en qualité de matos embarqué ou en qualité de montage, on peut aller se rhabiller avec nos Yamaha... ;)
Je parle des motos vendues au grand public !

Non, c'est juste que Ducati a besoin d'un vrai réseau de distribution car pour l'instant, le leur n'est plus à la hauteur de leur statut haut de gamme et aussi, bien sûr, un moyen pour Audi d'accéder à la haute technologie des Ducati. :mrgreen:
Ces deux marques ayant fait de gros bénéfices l'an dernier, le prix est plutôt coquet.

Par ailleurs n'oublies pas que si dans le groupe VAG il y a Porsche et Audi, il y a aussi Seat et Skoda...
ImageImage

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

TeamFFF a écrit :elles sont fiables maintenant, boo surtout quand on ne les utilisent pas tous les jours ( je vais me faire des copains là ....)
Je reve d'une street fighter 848 en ce moment ...

Sans dire que j'en rêve, j'avoue que la SF848 est très alléchante
voir l'essai de mister Lacaz de MotMot publié hier
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

marignan83 a écrit :Bonsoir,

Il ne s'agit pas de l'achat de Ducati par VAG mais de Ducati qui rejoindrait le groupe VAG en étant achetée par la filiale premium Audi : Nuance. ;)
Et ce n'est pas pour fiabiliser les Ducati et encore moins pour en améliorer la finition car si tu en as vu de près, tu as du te rendre compte qu'ils n'ont rien à envier à personne de ce côté là.
Que ce soit en technicité, en qualité de matos embarqué ou en qualité de montage, on peut aller se rhabiller avec nos Yamaha... ;)

Non, c'est juste que Ducati a besoin d'un vrai réseau de distribution car pour l'instant, le leur n'est plus à la hauteur de leur statut haut de gamme et aussi, bien sûr, un moyen pour Audi d'accéder à la haute technologie des Ducati. :mrgreen:
Ces deux marques ayant fait de gros bénéfices l'an dernier, le prix est plutôt coquet.

Par ailleurs n'oublies pas que si dans le groupe VAG il y a Porsche et Audi, il y a aussi Seat et Skoda...

Tu as raison. J'en étais resté aux motos italiennes d'il y a 25-30 ans. :oops:
C'est un peu comme les Triumph actuelles qui n'ont plus rien à voir, sur le plan de la fiabilité, avec les Bonnies des années 70 lesquelles étaient équipées en série, et sans supplément, d'un système de graissage automatique des bottes. ;)

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

Tatar:ScoutToujours? a écrit :

C'est un peu comme les Triumph actuelles qui n'ont plus rien à voir, sur le plan de la fiabilité, avec les Bonnies des années 70 lesquelles étaient équipées en série, et sans supplément, d'un système de graissage automatique des bottes. ;)

pour la fiabilitées des triumph,je suis pas sur qu'ils soient au top
j'ai des amis qui roulent en speed triple et en rocket3 et je peu te dire qu'ils passent beaucoup de temps chez le concessionnaire
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

canecorso a écrit :
Tatar:ScoutToujours? a écrit :

pour la fiabilitées des triumph,je suis pas sur qu'ils soient au top
j'ai des amis qui roulent en speed triple et en rocket3 et je peu te dire qu'ils passent beaucoup de temps chez le concessionnaire

Oui. C'est ça le gros problème des Triumph même encore maintenant : elles tournent souvent sur 3 pattes. 8)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Pssssttttttt, ce topic n'est pas à sa place ;) Il n’intéresse pas que les heureux possesseurs de Fzs 1000 ;)
ImageImage

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Exact pour les Triumph, la fiabilité surtout si on tire dans les tours souvent (pistard) on connait des problèmes moteurs importants, j'ai appris ça recemment

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

nath29 a écrit :Pssssttttttt, ce topic n'est pas à sa place ;) Il n’intéresse pas que les heureux possesseurs de Fzs 1000 ;)

C'est juste pour 2 choses ! :mrgreen:

La première pour le topic qui n'est pas à sa place, la seconde pour les heureux possesseurs des 1000 FZS ! ;)

Car si j'avais les moyens et si j'appréciais vraiment les bicylindres, j'aurais déjà une Ducat'.
Mais en l'état actuel des choses, mon Milou est un des (sinon LE) meilleurs compromis. :powa
ImageImage

Répondre