Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fuite huile sous le moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
legrandbleu
Touriste
Touriste

Fuite huile sous le moteur

Message par legrandbleu »

Bonjour a tous,

après 1 an depuis la dernère revision et inquiété par une légère fuite d'huile, je me décide à faire ma vidange de ma belle!
Alors voilà, la vidange a été effectuée correctement, environ 2,5 litres sont sortis de la moto lors de la vidange. Changement du filtre a huile, OK
Aujourd'hui la moto fuit encore de l'huile, malgré avoir essuyé les quelques gouttes qui trainaient ce matin, je me rends compte que l'huile a réapparu sous ma moto!!!! :shock:
En y regardant de plus près, il y a de l'huile derrière le pignon de sorti de boite qui descend jusque sous la moto et me laisse une petite trace sous la moto en stationnement.

En reflechissant bien, j'ai roulé peut etre 300kms (retour de weekend un dimanche) avec le voyant d'huile qui s'allumait par moment et s'éteignait rapidement (genre 10 secondes après s'etre allumé). J'ai refait le niveau rapidement en rentrant.
Qu'en pensez-vous? Y en a t-il qui ont déja eu cette fuite?

La quantité d'huile sorti de ma meule lors de la vidange semble rassurante. Que me conseillez vous? Je pars en vacances dans 10 jours avec la bécane, j'ai le feu au cul,...
Merci a tous

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Fuite huile sous le moteur

Message par fazerdu08 »

joint spy de psb, rien de grave, facile à changer.

legrandbleu
Touriste
Touriste

Bien que pas très doué en méca, je me suis motivé à démonter la commande d'embrayage afin de pouvoir accéder au cache pignon de boite afin de voir ce qui se cache derrière lui.... Resultat: pas mal de graisse, normal! Il semble qu'il y ait une durite où il y a de l'huile (fraiche car vidangée il y a 2 jours). Cette durite se trouve entre la boite et un bocal en plastique (vase d'expansion?) Je vais essayer de joindre une photo pour que vous vous rendiez compte du bazar

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Si c'est une durite entre le vase d'expansion et le bas du moteur, c'est sans doute une durite de trop plein de ldr.

legrandbleu
Touriste
Touriste

Joint spy de psb, bravo et merci fazerdu08

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

:phil:

legrandbleu
Touriste
Touriste

Pouvez vous m'expliquer comment changer ce joint spy de psb? Existe t-il un tuto?

Merci davance

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Tu as un exemple là sur XT
http://600xt.bbfr.net/t6345-changement- ... e-de-boite

Et là sur FZR:
http://www.yamaha-1000-fzr.com/forum/topic6408.html

Apparemment il suffit de rentrer un vis puis de tirer. Ou avec un tournevis.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

Répondre