Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveau sur Nantes (+ coup de main!)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ippogriffo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Nouveau sur Nantes (+ coup de main!)

Message par ippogriffo »

Salut,

J'ai un 1000 fazer bleu depuis hier de 2002 avec 25000kms, équipé de roulettes, d'un sabot et passage de roue (puis top case, moche mais pratique).
Venant d'italiennes ce n'est facile mais c'est plus confortable et beaucoup moins raide (ça de bon côtés aussi :D )
Bon j'ai déjà dû revoir le frein avant car je n'avais pas vu qu'un joint spy de fourche était naz et plein d'huile sur les plaquettes.
Bref durite avia, plaquettes sbk5, c'est mieux mais pas à la hauteur de mon ancienne bécane (tuono 1ère génération, freinage parfait!)
Il y avait une bulle haute yamaha que j'ai viré ce soir, beaucoup trop de bruit, je testerai la petite demain.
Débridage effectué ce matin (pas très accessible :roll: ) mais déçu du résultat, je m'attendais à trouver une bonne poussée franche mais en fait non!
Par contre c'est très souple, reprise dès 1500trs.

Demain je regarde la valve exup, si elle est grippé ça se sent plus à bas ou à haut régime?
Au fait j'ai un handicap au niveau du bras/main gauche donc le levier d'embrayage est passé à droite (et c'est galère pour bricoler!).

D'ailleurs quelqu'un pourrait-il m'aider demain pour vérifier cette valve?

A+
Mat

Alexb269
Touriste
Touriste

Re: Nouveau sur Nantes (+ coup de main!)

Message par Alexb269 »

Salut

Et bien moi j'habite au sud de Nantes, et je t'aurais bien filé un coup de main, mais je ne suis pas en vacances, donc pour moi, demain, c 'est pas possible!
Ou bien un soir suivant ou tu habites!

Sinon, une p'tite question, si ton embrayage est à droite, ou est ton levier de frein?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

:hi:
Bienvenue à toi et à ton Milou bleu ! :mrgreen:

Pour l'entretien de la valve Exup, vas voir là :
viewtopic.php?f=21&t=66273

C'est vrai que ce moteur est très souple et élastique en bas et ça devient plus violent au dessus des 8000 t/mn, quand tu ouvre en grand !

Bonne route !
ImageImage

ippogriffo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ippogriffo »

Alexb,

Tu peux éventuellement passer un soir, je suis sur REZE à 2mn du leclerc atout sud.
On m'a fabriqué une platine de déport, frein avt également à droite, voir le montage sur mon ex tuono :
Image
Image
Image

Merci marignan pour les explications

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

La bulle haute que t'as viré, C'est la bulle avec les deflecteur? ou la bulle sport?
Si c'est la bulle sport, je veux bien t'en debarassé :D

Sinon moi aussi ce we j'ai débrider la mienne. J'ai pas trop poussé pour le moment. c'est vrai que la difference en dessous de 7000tr n'est pas flagrant.
pour la valve, je n'ai pas eu le temps de verifier à ma dernière revision (y'a 2 semaines) mais les tetes des vis etait bien attaqué! donc par precaution, munie toi de nouvelle vis inox. Par contre je ne connait pas les tailles. Si par la meme occasion tu pourrais nous les transmettre ca serai cool. Et je t'en remercie d'avance.
Sans pitié!

ippogriffo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ippogriffo »

euh pas de déflecteur, juste assez longue et remonté assez haut, faut queje prenne une photo!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Volontier, pour la photo. MP moi si tu prefères.
Sans pitié!

ippogriffo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ippogriffo »

Je viens dévérifier l'exup, elle est bien réglée, peut-être que ça tire trop long!
Hier j'ai pourtant poussé la 3 ou 4 juqu'à 10000trs sans ressentir un regain de puissance, surement que je dois m'habituer à la linéarité du 4 pattes

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

Ah c'est clair que ce n'est pas un moteur qui met des gros coups de pieds aux fesses, il est relativement linéaire, mais au dela de la sensation ressentit, les performances sont tout de meme pas ridicules!

As_tu démonté et graissée ta valve ou seulement vérifié le réglage en retirant simplement le cache?

Si tu as besoin n'hesite pas, au pire on pourrait se boire un verre un de ces 4, c'est à peu près ma route!

ippogriffo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ippogriffo »

Le dernier 4 pattes sur lequel j'ai roulé c'était un zx6r de 80000kms et il avait un sacré coup de pied au fesse, la yam c'est vraiment un monde de douceur à côté, suis pas habitué :lol:

Pour l'exup J'ai seulement retiré le cache et vérifié les réglages.

Avec plaisir pour prendre un verre, juste fin de semaine un peu moins dispo.
Jeudi je vais faire changer les joints spy de fourche à Orvault et vendredi je vais dans le nord (mais est-ce que mon pneu arrière tiendra le coup?)

Au fait il n'y a "un truc" pour gagner un peu de couple (échappement?)?

Répondre