Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Milou qui broute à bas régime

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Djibador
Touriste
Touriste

Milou qui broute à bas régime

Message par Djibador »

Bonjour tous le monde

Voila depuis quelques temps maintenant j'ai mon milou qui broute jusqu'à environ 2000t/min
Quand je met des coups de gaz à l'arrêt elle a du mal à monter,mais une fois dans les tours
c'est bon.

Une Idée?

Pour info elle à 75000km,je n'ai jamais fais de distribution ni de jeux aux soupapes.Aucun bruit particulier venant du moteur,j'ai vérifié le filtre à air et les bougies c'est ok.
Merci d'avance.

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Milou qui broute à bas régime

Message par ptitbonhomme52 »

tu as fait ta synchro carbu ?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Il faudrait commencer par inspecter les bouchons de prise de dépression ainsi que la durit qui part vers l'AIS.
Ensuite, effectivement une synchro ne fera pas de mal. ;)
ImageImage

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

J'ai fais la synchro il n'y a pas si longtemps, moins de 10mkm.
Les bouchons et la durite sont ok.
Un garage m'a dis de faire un nettoyage et un réglage carbus.Vous en pensez quoi?

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est vrai que si tu es sûr de la synchro, de l'état des durits, des bougies et du circuit d'allumage, il est probable que les carbus aient besoin d'un nettoyage et d'un réglage.
ImageImage

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

Bon bein je vais devoir aller faire sa.
Il me propose environ 150 euros maximum pour le carbu et contrôle du jeux aux soupapes.
Sa vous semble correct?

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

c'est pas mal, a la rigueur tant que c'est ouvert pour le jeu aux soupapes, fait faire la distri, cela prend un heure de plus !

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

ptitbonhomme52 a écrit :c'est pas mal, a la rigueur tant que c'est ouvert pour le jeu aux soupapes, fait faire la distri, cela prend un heure de plus !

Oh oui ! Et même "la grande distribution", il paraît que c'est encore plus avantageux ! :mrgreen: :sm209:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Attention, "contrôle des jeux de soupapes" ne veut pas dire "réglage des jeux de soupapes".
Dans ce dernier cas, ce n'est certainement pas le même prix car il faut déposer les deux arbres à cames sans compter le prix des éventuelles pastilles à remplacer.

De même, remplacer la chaine et le tendeur de distribution à ce kilométrage, ça frôle l'ineptie si c'est en bon état... Et ça l'est très certainement ! ;)
ImageImage

tintin83
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tintin83 »

Djibador a écrit :J'ai fais la synchro il n'y a pas si longtemps, moins de 10mkm.
Les bouchons et la durite sont ok.
Un garage m'a dis de faire un nettoyage et un réglage carbus.Vous en pensez quoi?

Salut, fait faire une synchro mais avant fait regler les vis de richesse, qui servent à la richesse du ralenti et au début d'ouverture des papillons, met les toutes à 3trs, il se peut que ce soit n'importe quoi comme ça m'est arrivé

Répondre