Bonjour à tous,
Un bas normand (14) de retour parmi les fazermen, petit historique :
- Yam 600 Fazer 1998
- KTM 400 EXC 2002
- Suzuki 1200 Bandit 1996 (un moment d'égarement... )
- KTM 450 EXC 2007
- Yam 1000 Fazer 2001 (ex-Julbond)
Depuis peu, j' ai racheté le 1000 faz de Julbond avec 66 000km.
Plutot satisfait de mon achat, j'ai retrouvé le feeling du 600 (ce n'est pas pour rien que c'est la grande soeur ), je me suis tout de suite senti à l'aise rien à voir comparé au 1200 Bandit
Peu aprés je l'ai équipé d'un train de pneus Roadsmart2 et pour le moment un bon feeling
Quelques modifs à venir :
- Embrayage qui colle un peu ( je controlerai les disques, les ressorts et la cloche lors de la prochaine vidange)
- Fourche et amortisseur vraiment trop dur à mon gout ( je vais remettre les reglages de base et on vera après)
- Nettoyage et synchro carbu (le starter ne marches pas... à voir egalement)
- Très certainement un passage en street... (revente des carenages GT et tete de fourches si intéressé me faire signe )
Si vous avez des pistes concernant l'embrayage et le starter je suis preneur
A bientôt les Fazermen
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
De retour parmi les fazermen !! :)
- montana123456
- Touriste

De retour parmi les fazermen !! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aimes les belles motos et les filles rapides !!
Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A
Ballade avec 1000 Faz Street c'est par ici : http://www.dailymotion.com/video/xy2ks8 ... XrTn5VZG5A
- marignan83
- Site Admin

Re: De retour parmi les fazermen !! :)
Bonsoir,
Bon retour parmi nous !!!
Pour l'embrayage, j'imagine que tu as pensé à régler la garde et éventuellement à faire une vidange...
Et pour le starter, le câble est-il en bon état ?
Bon retour parmi nous !!!

Pour l'embrayage, j'imagine que tu as pensé à régler la garde et éventuellement à faire une vidange...
Et pour le starter, le câble est-il en bon état ?
- Tatar:ScoutToujours?
- 4 pattes asthmatique

Bienvenue, ô Normand !
Ce serait dommage de mettre ta fazer en street, je la trouve très chouette telle qu'est la tienne en version carénée.
En plus, elle te protège des intempéries et demande moins d'entretien pour la garder propre.
Ce serait dommage de mettre ta fazer en street, je la trouve très chouette telle qu'est la tienne en version carénée.
En plus, elle te protège des intempéries et demande moins d'entretien pour la garder propre.
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo
-
canecorso
- Pocket Bike

salut
re bienvenu
pr ton embrayage,tu demarres ta moto,tu la penche un peu a droite
et tu actionne plusieurs fois ton embrayage ( sans passser de vitesse
)
sa devrait permettre de bien huiler tes disques
si sa marche pas,demontage et inspection
re bienvenu
pr ton embrayage,tu demarres ta moto,tu la penche un peu a droite
et tu actionne plusieurs fois ton embrayage ( sans passser de vitesse
sa devrait permettre de bien huiler tes disques
si sa marche pas,demontage et inspection
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
- montana123456
- Touriste

Merci à tous pour votre accueil et vos conseils
J'ai toujours cette impression d'embrayage qui colle, enfaite c'est surtout quand j’embraye, je mets un petit coup de gaz pour retrogarder et la j'entends la chaine se tendre qui fait un "clac"
et si je mets 2 coups de gaz la chaine fait "clac-clac"... comme si l'embrayage désaccoupler mal le moteur et la boite !! Je sais pas si c'est très clair ce que je racontes
Le starter lorsque je l'actionne, il vient bien tirer la petite tige au niveau du carbu mais rien ne se passe...
Sinon pour le moment, je roule, je roule et je roule
1 000 km en 15 jours
Je vais m'occuper de tous cela pendant les longues journées d'hivers, où il ne fera pas bon mettre les pneus du Faz dehors
Par contre demain, j'attaque le réglage de mes suspensions
Pour le passage en street, je me doutes bien que mon choix divise, moi même, j'hésite encore un peu mais je penses qu'au final ce 1000 Fazer ne pourra pas échapper a se faire street-iliser :
- Plaque enduro
- Guidon FatBar 28,6mm
- Pontets 28,6mm
- Compteur KOSO DB-02R
- Maitre cylindre radial avec réservoir séparé
- Durites avia
- Jantes blanches
En quelques sortes une réplique de mon ex-600 Faz... en mieux
J'ai toujours cette impression d'embrayage qui colle, enfaite c'est surtout quand j’embraye, je mets un petit coup de gaz pour retrogarder et la j'entends la chaine se tendre qui fait un "clac"
Le starter lorsque je l'actionne, il vient bien tirer la petite tige au niveau du carbu mais rien ne se passe...
Sinon pour le moment, je roule, je roule et je roule
Je vais m'occuper de tous cela pendant les longues journées d'hivers, où il ne fera pas bon mettre les pneus du Faz dehors
Par contre demain, j'attaque le réglage de mes suspensions
Pour le passage en street, je me doutes bien que mon choix divise, moi même, j'hésite encore un peu mais je penses qu'au final ce 1000 Fazer ne pourra pas échapper a se faire street-iliser :
- Plaque enduro
- Guidon FatBar 28,6mm
- Pontets 28,6mm
- Compteur KOSO DB-02R
- Maitre cylindre radial avec réservoir séparé
- Durites avia
- Jantes blanches
En quelques sortes une réplique de mon ex-600 Faz... en mieux
J'aimes les belles motos et les filles rapides !!