Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Echappement adaptable et changements constatés...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Echappement adaptable et changements constatés...

Message par Marx »

Bonjour,
Je viens de remonter mon silencieux adaptable, chicane en place (peu restrictive), laine de céramique refaite neuve avec feuille inox tressée qui entoure la mitraillette afin d'empêcher la laine de partir dans le temps.
j'ai pris mon sonomètre, mon trépied pour mesurer dans un coin peinard. Résultat, sonomètre à hauteur de la sortie, à plat à 45° de l'axe du pot et à 50cm, 89,9dBa deux fois. A noter que rapproché de seulement 10 cm de l'axe de sortie du pot, ça passe à 101dBa à 5000trs! Donc lors d'un contrôle faut être pile poil...

La FZS c'est 90dBa à 5000trs. Tolérance de +5dBa soit 95.

Surtout, à l'époque j'avais le filtre d'origine et la boîte à air ouverte sur le dessus. Là, j'ai un filtre BMC. Eh bien on sent clairement une grosse différence en accélération et surtout, surtout, moins de frein moteur, c'est clair et net par rapport à l'origine.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: Echappement adaptable et changements constatés...

Message par Aurore »

Marx a écrit :
La FZS c'est 90dBa à 5000trs. Tolérance de +5dBa soit 95.

C'est pas 90 dB pour tous, ça dépend des années ;)
Image

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Echappement adaptable et changements constatés...

Message par Marx »

Les dernières années ça doit être moins c'est ça?
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

Répondre