Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Kit chaîne Afam et bruit de camion
- stefdemars
- Touriste

Kit chaîne Afam et bruit de camion
Salut à tous,
J'ai remplacé le KC d'origine à 42000 km par un Afam X ring hyper renforcé (44x16, chaîne au pas de 530, comme l'origine) acheté chez SilverPerformance
Je l'ai changé parce qu'il avait quelques points durs, mais j'aurais pu faire 10000 bornes de plus je pense sans souci, la bécane marchait nickel.
Tout a été monté impeccablement (serrages, tension de chaîne, alignement).
Le souci c'est que Milou s'est transformé en camion.
Entre 40 et 80 km/h, un bruit de pont de semi remorque insupportable est apparu.
J'ai tout redémonté pour tout vérifier au bout de 600 bornes, et RAS.
Aucune trace de frottement, la roue torne librement sans la moindre résistance à la main...
Quel est le problème ? Pignon adaptable sans caoutchou d'amortissement comme l'origine, chaîne trop rigide qui doit se rôder, boules quiès oubliées à la maison ?
Help, je deviens fou !
J'ai remplacé le KC d'origine à 42000 km par un Afam X ring hyper renforcé (44x16, chaîne au pas de 530, comme l'origine) acheté chez SilverPerformance
Je l'ai changé parce qu'il avait quelques points durs, mais j'aurais pu faire 10000 bornes de plus je pense sans souci, la bécane marchait nickel.
Tout a été monté impeccablement (serrages, tension de chaîne, alignement).
Le souci c'est que Milou s'est transformé en camion.
Entre 40 et 80 km/h, un bruit de pont de semi remorque insupportable est apparu.
J'ai tout redémonté pour tout vérifier au bout de 600 bornes, et RAS.
Aucune trace de frottement, la roue torne librement sans la moindre résistance à la main...
Quel est le problème ? Pignon adaptable sans caoutchou d'amortissement comme l'origine, chaîne trop rigide qui doit se rôder, boules quiès oubliées à la maison ?
Help, je deviens fou !
http://zonerougebyste.free.fr
Si tu freines t'es un lâche. Si tu freines pas t'es un con
- fazer80
- Païlote

Re: Kit chaîne Afam et bruit de camion
J'ai eu le meme probléme sur un 600 fzs. Le probléme c'est A..M !!! Le concessionnaire m'a demandé qui avait monté cette m...e sur la moto! C'était lui , du coup il m'a fait 50% sur un DID, au final j'étais perdant quand meme.
- rekin
- Baïker

stefdemars a écrit :Salut à tous,
Pignon adaptable sans caoutchou d'amortissement comme l'origine,
Hé oui...
Sans pitié!
- stefdemars
- Touriste

OK. Alors tous les kits chaînes adaptables feront du bruit puisque le pignon avec le tampon en caoutchouc n'existe qu'en origine.
Comme 90 % des motos ont de l'adaptable en 2ème monte, nous sommes presque tous condamnés à devenir sourd...
Et à priori Afam fabriquerait des KC de daubasse...
Et est-ce que SilverPerformance proposerait des KC avec des tarifs plutôt attractifs en vendant des produits de 2ème choix ?
En définitive, je ne peux que tous vous inciter à ne prendre que de l'origine (j'avais du DID en 1ère monte, qui fabrique de l'adaptable tiens...) en de fuir cette marque INFAM...
Comme 90 % des motos ont de l'adaptable en 2ème monte, nous sommes presque tous condamnés à devenir sourd...
Et à priori Afam fabriquerait des KC de daubasse...
Et est-ce que SilverPerformance proposerait des KC avec des tarifs plutôt attractifs en vendant des produits de 2ème choix ?
En définitive, je ne peux que tous vous inciter à ne prendre que de l'origine (j'avais du DID en 1ère monte, qui fabrique de l'adaptable tiens...) en de fuir cette marque INFAM...
-
chris33
- Inscrit(e)

moi j ai changer mon kit chaine par un afam normal et j en suis tres content aucun bruit et pas de vibration
- stefdemars
- Touriste

chris33 a écrit :moi j ai changer mon kit chaine par un afam normal et j en suis tres content aucun bruit et pas de vibration
Ah, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Est ce qu'il est monté sur un 1000, a-t-il été posé en atelier ?
- rekin
- Baïker

une solution pas chère c'est d'aller chez yam et prend un pignon d origine.
Sans pitié!
- fazer80
- Païlote

Pour mon cas c'était la chaine, le bruit a commencé a 500 kms en ville c'était intenable ! J'ai cherché un moment d'ou venait ce bruit et a 3000 j'ai changé le kit et plus de bruit.
-
chris33
- Inscrit(e)

stefdemars a écrit :chris33 a écrit :moi j ai changer mon kit chaine par un afam normal et j en suis tres content aucun bruit et pas de vibration
Ah, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Est ce qu'il est monté sur un 1000, a-t-il été posé en atelier ?
oui c est un 1000
-
champignonx
- Twin poussif

Kit chaine DID Hyper renforcé, monté soi meme, pas de souci.
Le kit de la FZS demande pas mal de mou par rapport à une autre meule, 4/5cm de fleche.
Mais sinon oui on peut acheter un pignon Yam d'origine, je pense dans les 20 euros
D'ailleurs en seconde monte les pignons sont quasi tous de la meme marque, que ce soit du DID AFAM ou autre, je ne connais plus la marque, mais le logo est un soleil de memoire
Le kit de la FZS demande pas mal de mou par rapport à une autre meule, 4/5cm de fleche.
Mais sinon oui on peut acheter un pignon Yam d'origine, je pense dans les 20 euros
D'ailleurs en seconde monte les pignons sont quasi tous de la meme marque, que ce soit du DID AFAM ou autre, je ne connais plus la marque, mais le logo est un soleil de memoire
@+
Champ'
Champ'