Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Plus rien apres 7500 tours/min [Résolu]

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Raphy
Touriste
Touriste

Plus rien apres 7500 tours/min [Résolu]

Message par Raphy »

Je lis regulierement les différents post notamment ceux qui concerne l'exup (car assez critique sur les fzs) et d'apres ce que j'ai compris, un problème de l'exup se traduit par une perte de puissance en dessous des 6000 tours/min environ...Es-ce bien cela?
Du coup j'en viens a mon problème, j'ai fais une petite viré hier soir ( environ 200km) et au retour j'ai voulu un peu plus pousser les rapports et me rend compte qu'à partir de 7000-8000 tours/min plus rien(on aurait presque cru comme une rupture, plus rien qui venait....), il fallait que je passe le rapport suivant ( donc en fond de 6ème, j'ai essayé et maxi 170, 175 km/km ( ok je sais c'est au dessus de la vitesse, mais je voulais verifier mon probleme....)
Par contre j'ai pu faire mes depassements sans soucis, car en dessous des 7-8000, ça poussait fort, comme d'habitude...

Comme c'est le contraire du problème de l'exup, je me pose la question, si cela peut egalement être lié à l'exup ou non?

Quelqu'un a deja rencontré ce genre de soucis?

Merci
Modifié en dernier par Raphy le 08 juin 2013, 16:53, modifié 1 fois.
Image FZS 1000 (2002) Raphy
Image

manu0672
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Plus rien apres 7500 tours/min

Message par manu0672 »

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi. Enlève ta selle et regarde si rien n'obstrue l'admission d'air comme un chiffon par exemple. Et après tout rentrera dans l'ordre.
En fait, il faut que cet espace soit toujours dégagé, ce qui permet à ta moto de "respirer".
Voilà, bonne journée. Manu

Raphy
Touriste
Touriste

Message par Raphy »

Merci Manu

j'étais allé dans un coin que je ne connaissais pas, donc j'avais mis mon GPS et branché sur l'allume cigare sous la selle et la prise s'était mise devant l'admission d'air et la batterie............(pourtant la prise n'est pas si grosse et n'obstrue pas totalement le trou mais a éviter............ :teuteul: )
Maintenant je ferais attention lors du branchement.
Modifié en dernier par Raphy le 10 juin 2013, 09:01, modifié 1 fois.
Image FZS 1000 (2002) Raphy
Image

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

manu0672 a écrit :Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi. Enlève ta selle et regarde si rien n'obstrue l'admission d'air comme un chiffon par exemple. Et après tout rentrera dans l'ordre.
En fait, il faut que cet espace soit toujours dégagé, ce qui permet à ta moto de "respirer".
Voilà, bonne journée. Manu

Le coup du chiffon : trop fort. Tout le monde se fait avoir :-D
Ben non, j'étais pas à fond.

Répondre