Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Achat groupé] Amortisseur
-
matt06
- Mob

[Achat groupé] Amortisseur
Bonjour,
Je souhaite proposer un achat groupé néanmoins je ne sais pas si je dois rentrer en contact, en amont, avec un modérateur.
J'ai envoyé 2 mails à des modos, sans réponse...
Je souhaite proposer un achat groupé néanmoins je ne sais pas si je dois rentrer en contact, en amont, avec un modérateur.
J'ai envoyé 2 mails à des modos, sans réponse...
-
lolo6464
- Touriste

-
matt06
- Mob

Re: [Achat groupé] Amortisseur
Hé bien, avant de rentrer dans le détail de cet achat groupé je voulais savoir si je ne devais pas avoir l'aval d'un modo.
...

...
-
champignonx
- Twin poussif

-
matt06
- Mob

Oui, apparemment.
Je mets les infos dès que j'ai 5 minutes
Je mets les infos dès que j'ai 5 minutes
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Tu n'as pas besoin de l'aval d'un modérateur à partir du moment où tu ne propose rien d'illégal ou pouvant mettre en cause la régularité du forum.
Fais donc ta proposition avec un maximum de détails.
Tu n'as pas besoin de l'aval d'un modérateur à partir du moment où tu ne propose rien d'illégal ou pouvant mettre en cause la régularité du forum.
Fais donc ta proposition avec un maximum de détails.
-
matt06
- Mob

Bonjour,
Après être entré en contact avec le vendeur et avoir discuté de ses tarifs, je souhaite savoir combien de personnes seraient intéressées par un achat groupé pour des amortisseurs pour fazer 1000 de 2001 à 2005
Site du vendeur :
http://www.devilsyam.com/
Cliquez sur l’image puis sur « R6 shock upgrade »
C’est donc un amortisseur de R6 avec une adaptation des biellettes. En effet, d’après ce qu’on peut lire sur le site, l’amortisseur de R6 est un tout petit peu plus court. L’adaptation des biellettes permet de compenser ça.
Ces amortos sont entièrement réglables (détente/compression/précontrainte). D’après le vendeur et les retours des acheteurs, la moto gagne en stabilité et en confort. Personnellement, il y a quelques années, j’avais remplacé l’amorto de mon SV1000N par celui d’un GSXR, le changement était énorme. La bécane était beaucoup plus précise et réactive.
Pour les plus curieux, il y a un post ouvert sur un forum anglais à ce propos :
http://foc-u.co.uk/index.php/topic,151.0.html
J’y ai lu beaucoup de bien sur ces amortos.
Par ailleurs, voici les questions que j’ai envoyées au vendeur et ses réponses :
so,
- where do you find your R6 rear shock and how many miles do they have?
I only buy from the uk virgin cup race teams so shocks at most have run in miles
- do you work on those rear shock and remplace oil, etc. to make it "new"?
no need as near new but are modified to fit the fazer 01-05
- do you give all the materials necessary to install this R6 rear shock on a fazer? Is there some special things to do to install it?
Kit includes new dog bones (powder coated) to return to stock ride height and 2 spacers full fit instructions
- What's the price of the kit and the price to deliver it in France?
I need a French address to price postage, but the uk price is £245 (soit 284€)
shock colors vary there is red,silver,yellow,and black
I have no control on color as i do not know until they arrive
Pour les moins à l’aise avec la langue de shakespear, comprenez que les amortisseurs sont récupérés auprès d’une équipe qui coure à la « virgin cup race » au Royaume Uni. Les amortos sont proches du neuf car retirés lors de la prépa des motos. Ils sont livrés avec les nouvelles biellettes et une paire d’entretoise.
Prix :
En fonction du nombre de personnes intéressées, les prix évolueront mais il faut compter environ 250€ port compris si nous sommes à peu près 5.
Il est possible de choisir la couleur de l’amorto (mais les délais varieront car il ne sait pas quelle couleur il reçoit) ainsi que des biellettes (noires ou polis)
Qu’en pensez-vous ? Combien seraient intéressés ?
N’hésitez pas à laisser un message. Je peux également faire l’intermédiaire si vous avez des questions.
Après être entré en contact avec le vendeur et avoir discuté de ses tarifs, je souhaite savoir combien de personnes seraient intéressées par un achat groupé pour des amortisseurs pour fazer 1000 de 2001 à 2005
Site du vendeur :
http://www.devilsyam.com/
Cliquez sur l’image puis sur « R6 shock upgrade »
C’est donc un amortisseur de R6 avec une adaptation des biellettes. En effet, d’après ce qu’on peut lire sur le site, l’amortisseur de R6 est un tout petit peu plus court. L’adaptation des biellettes permet de compenser ça.
Ces amortos sont entièrement réglables (détente/compression/précontrainte). D’après le vendeur et les retours des acheteurs, la moto gagne en stabilité et en confort. Personnellement, il y a quelques années, j’avais remplacé l’amorto de mon SV1000N par celui d’un GSXR, le changement était énorme. La bécane était beaucoup plus précise et réactive.
Pour les plus curieux, il y a un post ouvert sur un forum anglais à ce propos :
http://foc-u.co.uk/index.php/topic,151.0.html
J’y ai lu beaucoup de bien sur ces amortos.
Par ailleurs, voici les questions que j’ai envoyées au vendeur et ses réponses :
so,
- where do you find your R6 rear shock and how many miles do they have?
I only buy from the uk virgin cup race teams so shocks at most have run in miles
- do you work on those rear shock and remplace oil, etc. to make it "new"?
no need as near new but are modified to fit the fazer 01-05
- do you give all the materials necessary to install this R6 rear shock on a fazer? Is there some special things to do to install it?
Kit includes new dog bones (powder coated) to return to stock ride height and 2 spacers full fit instructions
- What's the price of the kit and the price to deliver it in France?
I need a French address to price postage, but the uk price is £245 (soit 284€)
shock colors vary there is red,silver,yellow,and black
I have no control on color as i do not know until they arrive
Pour les moins à l’aise avec la langue de shakespear, comprenez que les amortisseurs sont récupérés auprès d’une équipe qui coure à la « virgin cup race » au Royaume Uni. Les amortos sont proches du neuf car retirés lors de la prépa des motos. Ils sont livrés avec les nouvelles biellettes et une paire d’entretoise.
Prix :
En fonction du nombre de personnes intéressées, les prix évolueront mais il faut compter environ 250€ port compris si nous sommes à peu près 5.
Il est possible de choisir la couleur de l’amorto (mais les délais varieront car il ne sait pas quelle couleur il reçoit) ainsi que des biellettes (noires ou polis)
Qu’en pensez-vous ? Combien seraient intéressés ?
N’hésitez pas à laisser un message. Je peux également faire l’intermédiaire si vous avez des questions.
-
canecorso
- Pocket Bike

salut
tres bonne ignisiative,mais mefiance tout de meme
rien ne dit que les caractéristiques d'amortissement du r6 corespondent au milou ( pas le meme poids,empatement,biellettes,etc )
pour preuve,il ya quelques année j'avais monter un emc de 12 bandit sur le milou
resultat = aucummes amelioration
je contacte emc France pour savoir si en changeant le ressort et l'hydraulique on pourrait ameliorer la situation
reponse de emc,n'y penssait meme pas ,on ne vous le fera pas
car il ya trop de paramettre qui rentre en compte,et donc le resulta ne serait pas a la hauteur
pourtant,le 12b ressemble bien plus au milou que le r6
tres bonne ignisiative,mais mefiance tout de meme
rien ne dit que les caractéristiques d'amortissement du r6 corespondent au milou ( pas le meme poids,empatement,biellettes,etc )
pour preuve,il ya quelques année j'avais monter un emc de 12 bandit sur le milou
resultat = aucummes amelioration
je contacte emc France pour savoir si en changeant le ressort et l'hydraulique on pourrait ameliorer la situation
reponse de emc,n'y penssait meme pas ,on ne vous le fera pas
car il ya trop de paramettre qui rentre en compte,et donc le resulta ne serait pas a la hauteur
pourtant,le 12b ressemble bien plus au milou que le r6
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
-
deundeun
- Twin poussif

Nombreux sont ceux qui ont monté un amortisseur arrière de R6 sur le forum américain, et ils en sont tous content.
L'amortisseur de S1000RR demande un peu de modif, est un tout petit peu + lourd que celui de R6, mais serait plus efficace encore pour ceux qui ont fait le comparo. J'ai le sachs de la BM et franchement c'est que du bonheur, mais faut revoir tous ses réglages...

L'amortisseur de S1000RR demande un peu de modif, est un tout petit peu + lourd que celui de R6, mais serait plus efficace encore pour ceux qui ont fait le comparo. J'ai le sachs de la BM et franchement c'est que du bonheur, mais faut revoir tous ses réglages...
-
matt06
- Mob

Comme le dit deundeun je n'ai lu que du bon à ce propos.
Après, ce que personnellement j'apprécie avec ce montage c'est qu'il n'y a quasiment aucune modif' à faire et que les nouvelles biellettes sont fournies => Pas de bricolage et de création de pièces.
Après, ce que personnellement j'apprécie avec ce montage c'est qu'il n'y a quasiment aucune modif' à faire et que les nouvelles biellettes sont fournies => Pas de bricolage et de création de pièces.