Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bruit suspect

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Laucian
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bruit suspect

Message par Laucian »

Bonjour a tous je me présente Laucian.
J'ai un 1000 fazer exup jaune/noir de 2003 qui a 48000 kilomètre au compteur
J'ai fais changer le kit chaîne depuis un mois, mais depuis j'ai un bruit qui m'inquiète est qui est de plus en plus présent quand je roule, C'est un claquement qui ce fais au même rythme que le bruit du moteur quand j'accélère, lorsque j'embraye ce bruit s’arrête, le bruit ne vient pas de la partie cycle sa vient vraiment du moteur. Aussi elle tient moins bien le ralentis a froid depuis que le bruit est apparu, mais une syncho carbu a été faite il y a 2 mois.

Est ce que quelqu'un aurais une idée de ce que cela pourrait être.
si vous voulez plus de renseignements n'hésiter pas a demander!!!

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Bruit suspect

Message par canecorso »

salut
donnes nous plus d'infos
le bruit est regulier ? c'est un clac clac ? un tic tic ?
de quel coté du moteur ? etc
car lire un bruit c'est pas comme l'ecouter ;)
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

Laucian
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Laucian »

Oui c'est vrai !!
alors c'est un clac clac qui est sur le rythme du bruit du moteur a la normal, ça vient du moteur, je pourrai pas te dire d'ou vient précisément le bruit, puisqu'il n'est présent que lorsque la moto roule au dessus de 4000 tours. Est possible que ce soit les disque d'embrayages qui est prix du jeux ?

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

tout est possible
quand tu actionne la poignée d'embrayage ? sa le fait moins ou pareil ?
apres un clac clac, sa peut venir de telement d'endroit
axe de pistons,debut de bielle qui coule,etc
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

ptitbonhomme52
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ptitbonhomme52 »

si le bruit s'arrete lorsque tu actionne l'embrayage, cela peut etre la cloche qui commence a prendre du jeu, rien d'alarmant.

Par contre quand le bruit est au dessus de 4000tr, c'est la frequence a laquelle commence a ouvirir la valve Exup, peut etre un mauvais reglage.......

Laucian
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Laucian »

Merci pour le renseignement je vais regarder sa de plus prêts .

adrien3102
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par adrien3102 »

Bonjour, moi c'est pareil de temps en temps
sur les 2 première vitesse jusqu a 40kmh sa me fait ce clac clac, as tu trouvé pourquoi ? :coco17:

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

léger clac clac sur les premiers rapports ca me le fait quand le kit chaine a besoin d etre tendu, voir de ce coté la peut etre
le millou une philosophie de vie !!!

adrien3102
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par adrien3102 »

vanvan63 a écrit :léger clac clac sur les premiers rapports ca me le fait quand le kit chaine a besoin d etre tendu, voir de ce coté la peut etre

Je pence que sa pourrait etre sa !
Quand je met la moto sur béquille centrale et je fait tourné la roue j’entends la chaine ...

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

cherche pas plus loin je pense, si tu pars en trombe pas de bruit, mais en conduite coulée ca me le fait quand ca a besoin de tendre ...
le millou une philosophie de vie !!!

Répondre