joint de culasse 1000 fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

toinin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

joint de culasse 1000 fazer

Message par toinin »

bonjours a toutes et a tous.petit nouveau,je me presente donc.antoine 42 ans je suis dans le 11 [aude].veuillez m excuser si je ne suis pas au bon post pour mon petit probleme.j ai un 1000 fazer de 2003 qui a 85000 kms qui est en full et marche encore tres fort et tourne comme une horloge,mais depuis quelques temps,un peut de liquide de refroidissement suintait du petit trou a gauche de la culasse qui rejoint les puits des bougies.apres des recherches sur le net,ce serait les joints au niveau des tubes qui sortent de la culasse ou sont acrrochees les deux durites entre les bougies.j ai donc change les joints,mais le probleme subsiste toujours.la moto roule tres bien,hier j ai fais 450 kms dans la journee et pas de surchauffe et consommation minime de liquide donc help.une idee svp. merci [j avais pense a la culasse fissuree ]

Johan42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: joint de culasse 1000 fazer

Message par Johan42 »

Bonjour,

T'es sûr que ta fuite se situe pas plus haut (sur le circuit d'eau, y a une beau b0rd3l de durites là haut) et qu'il ne s'agit pas d'un ruissellement qui chemine le long d'une durite ou d'un câble de bougie ? Ça me parait le plus probable surtout si la quantité consommée est "minime" et n'a aucun autre retentissement sur la mécanique.
Parce que pour passer des canaux de refroidissement moteur au puits de bougie faut vraiment qu'il soit vicelard le fluide, non ? :devil:

toinin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toinin »

salut johan.j ai bien verifie il n y a pas de fuites venant du haut.quant je roule,le trou est sec,je suppose que le liquide s evapore avec la chaleur du moteur.le liquide coule que quant la moto est a l arret 2 ou 3 jours.merci a toi

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Soit tu as une bougie pas serrée, soit un joint de puit de bougies HS (faut démonter le couvre culasse)
Au niveau des bougies, il n'y a de liquide de refroidissement à ce niveau là.
@+
Champ' ;)

toinin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toinin »

salut.j ai tout verifie.alors personne a une idee.je suis le seul a avoir ce probleme????

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

fuite aux niveau des tubes..joints toriques tres probablement !! , les portées de joint doivent etres nickel ; ou aux niveau des durites rejoignant les tubes..

jac07110
Mob
Mob

Message par jac07110 »

tu peu mettre du produit auto , efficasse pour colmater les micros fuites..............essaye de respecter les proportion produits, moins de liquide sur une moto.

:jesors

toinin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toinin »

merci jac.mais les joints toriques ont dejas ete changes.et comme tu le dit,j ai mis de l anti fuite radiateur,pour le moment ras.si ca repisse,j hesite a changer la culasse car avec 85000kms metre de l argent sur un vieux moteur,je pense qu il serait preferable de le changer,mais j ai les boules,par ce qu il tourne encore tres bien.il envoie encore tres fort et ne mange pas une goute d huile.mais je serais curieux de savoir si c est dejas arrive d avoir la culasse fissuree et que le liquide pisse par ce petit trou.encore merci

legrandbleu
Touriste
Touriste

Message par legrandbleu »

A l'occasion passe chez Yam, ils devraient pouvoir identifier d'où vient ton probleme

champignonx
Twin poussif
Twin poussif

Message par champignonx »

Je pense qu'effectivement c'est le mieux
@+
Champ' ;)

Répondre