Bonjour,
J'ai eu un soucis ce matin avec mon Fazer 2003 30 000 kms. J'ai eu beaucoup de difficulté à lancé la machine pour repartir d'un stop et ensuite elle patinait à partir de 4 000 tr/min et raccrochait vers 6 000 tr/min. Elle le fait en 4 ième, 5 ième et 6 Ième vitesse. Idem lors des rétrogradage j'ai l'impression de ne plus avor de frein moteur. J'ai tout de suite pensé à l'embrayage. Je ne vois rien d'autre. Mais 30 000 kms me parait vraiment peu.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Embrayage hs ?
-
canecorso
- Pocket Bike

Re: Embrayage hs ?
salut
en regle general
en premiere tu laches l'embrayage et la moto broute fortement en partant = disques lisse fatigué ( voiler et bleui )
en roulant en accelerant assez fort sur les rapport superieur l'embrayage patine puis raccroche = disques garnie user ou ressort avachi
apres il se peut dans de rare cas ou la moto n'a pas rouler depuis tres longtemps
que l'embrayage reste coller,dans ce cas , penche la moto sur la droite moteur tournant
et actionne l'embrayage a plusieurs reprises
apres le kilometrage n'a pas grand chose a voir,c'est surtout l'utilisation de la moto
si tu fais beaucoup de ville en le fesant ciré a chaque feu ,il peu flamber en moins de 10 000 km
comme il peu durer plus de 80 000 km si tu ne fais que de la route sans trop le soliciter
en regle general
en premiere tu laches l'embrayage et la moto broute fortement en partant = disques lisse fatigué ( voiler et bleui )
en roulant en accelerant assez fort sur les rapport superieur l'embrayage patine puis raccroche = disques garnie user ou ressort avachi
apres il se peut dans de rare cas ou la moto n'a pas rouler depuis tres longtemps
que l'embrayage reste coller,dans ce cas , penche la moto sur la droite moteur tournant
et actionne l'embrayage a plusieurs reprises
apres le kilometrage n'a pas grand chose a voir,c'est surtout l'utilisation de la moto
si tu fais beaucoup de ville en le fesant ciré a chaque feu ,il peu flamber en moins de 10 000 km
comme il peu durer plus de 80 000 km si tu ne fais que de la route sans trop le soliciter
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1
-
Tauma
- Inscrit(e)

Re: Embrayage hs ?
C'est le deuxième cas de figure en roulant l'embrayage patine et raccroche d'un coup. merci bien
. Bon elle va aller faire un tour chez le mécano.