Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

HELP suppression xenon...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Fab 58
Touriste
Touriste

HELP suppression xenon...

Message par Fab 58 »

Bonjour à tous, depuis l'achat de la moto (1000 faz de 2001) déjà équipée d'un kit xénon, je n'ai pour ainsi dire pas de plein phares...

en gros plein phares ou code même combat...

je viens de me pencher sur le problème, en fait "l'ampoule gauche" s'allumait bien mais pas grand chose de différent au niveau éclairage, l"ampoule droite" quand à elle déconnait plein tube...

après avoir fait 300 bornes de nuit à 2 dessus et en prenant plein d'appels de phares (réglage haut sans doute volontaire du précédent proprio + la passagère derrière qui fait lever le nez à la bécane) j'ai donc décidé pour le moment de virer cet appareillage.

là je viens de tout enlever, aucun problème à ce niveau là mais une fois tout viré et remis des H4 dans les deux phares (mon dieu que ça éclaire mal à côté du xénon :crazyeyes: :mrgreen: ) j'ai un problème au passage de code à phares, en gros j'ai les voyants réserve d'essence, t° de LDR, et huile qui s'allument quelques secondes, en même temps les cadrans de kilométrage et d'heure s'effacent complètement !

bref, de quoi ça peut venir et surtout comment régler ce problème ???

un grand merci à vous pour votre aide
Modifié en dernier par Fab 58 le 24 oct. 2014, 20:03, modifié 1 fois.
je boirais du lait le jour où les vaches mangeront du houblon !

Fab 58
Touriste
Touriste

Re: HELP suppression xenon...

Message par Fab 58 »

je remonte à l'instant du garage pour essai moteur tournant => aucun problème niveau compteur et aucune coupure moteur ou autre dans ces conditions, si je coupe le moteur et que je refait le test moteur éteint ça recommence à déconner.

voilà, donc àa marche bien moteur tournant mais j'ai peur que ce soit un truc qui foute la merde par la suite...

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

Salut
J'ai le même probleme quand la moto est a l'arrêt moteur tournant ou non à froid.
Je pense que ça vient de la batterie qui a de l'âge. Pour ma part elle est d'origine et elle a dix ans.
Mais quand je roule plus de problème.

Fab 58
Touriste
Touriste

Message par Fab 58 »

ok et tu est en H4 d'origine ?

donc comme les H4 tirent plus de jus ça pourrait venir d'une faiblesse de la batterie ?

si c'est que ça ça me rassure !

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Un kit xénon complet avec son balast demande une intensité violente lors du démarrage mais une fois allumé consomme moins.
Une batterie peut parfois envoyer un bon coup et ensuite "s'assoir", mais cela suffira dans l'ensemble alternateur/batterie pour alimenter le xénon.
Une ampoule classique, donc halogène demande plus d'énergie constamment, du démarrage au fonctionnement, du coup le couple alternateur/batterie ne suffit pas à l'alimentation de tout le monde.
Charge bien a fond ta batterie et fais tes constatations.
Pour le test fait un démarrage avec un branchement couplé sur une batterie de voiture moteur arrêté (par exemple batterie de voiture diésel qui est capable de te donner beaucoup d'intensité au démarrage).
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Djibador
Touriste
Touriste

Message par Djibador »

Oui j'ai les feux d'origine.

Fab 58
Touriste
Touriste

Message par Fab 58 »

ok merci pour l'info, là je suis en formation pour une semaine, je suis avec la bécane, dès que je rentre je fais le test, en attendant aucun souci avec la moto moteur tournant, pas d'autre souci non plus, je vais lui mettre un coup de charge en rentrant puis tester ave un câblage sur batterie voiture ;)

Répondre