Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ralenti à 900 tours, normal ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

smookie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ralenti à 900 tours, normal ?

Message par smookie »

Bonjour,

Ça fait un an que j'ai ma fazer 1000 2001 23000 kms et j'ai toujours eu du mal à la démarrer, j'entends par là qu'elle démarre mais faut que j'accelere un peu...
Au début je pensais que je ne savais pas trop me servir correctement du starter mais mon frère m'a dit "Oula ton ralenti est bas" et effectivement je me dis maintenant qu'à froid c'est normal qu'elle démarre mal si le ralenti est trop bas....
Donc les questions sont:
A combien de tours/min le ralenti doit être ?
Y a t il une vis pour pouvoir le régler sans rien démonter ?

Dernière question, je compte faire une révision pour changer les fluides, bougies... Mais je ne sais pas si il faut faire d'autres choses comme le réglage carbu, synchro jeu aux soupape etc... Car elle n'a que 23 000 kms donc je me demande si je dois lui faire une grosse révision ou pas ?
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance
V

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Ralenti à 900 tours, normal ?

Message par vanvan63 »

entre 1050 et 1150 tours/minute !!!
le millou une philosophie de vie !!!

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

Oui il y a la vis de réglage de ralentit sur la gauche du moteur elle est noir et c'est bien gros !!!! Nikel pour être régler avec les gants au feu rouge !!!
Moi je la tourne un peu vers la droite pour démarrer et quand elle est chaude et qu'elle tient bien son ralentit je la rêvais se vers 1000 1100 tr/min

smookie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par smookie »

OK merci beaucoup. Je viens de l à trouver effectivement sur le côté gauche, reste à tester ça ce week-end.
Le fait de la tournée à droite plus que le ralenti habituelle comme tu fais pour la démarrer équivaut à mettre le starter non ?

Concernant la révision que conseillez vous que je lui fasse faire ?
Sachant que l'ancien propriétaire faisait ses propres révisions, vidanges etc donc je n'ai pas de facture.

MAXADI
Touriste
Touriste

Message par MAXADI »

Non rien à voir avec le starter qui lui met plus d'air dans le mélange.
Ma procédure de démarrage :
Starter au 3/4, un bon 1/2 tour de vis de ralentit, 2 coup de gaz dans le vide et démarreur et parfois un filet de gaz en plus. Ça c'est quand elle froide.

Pour la vidange elle n'a que 23000 je dirai huile+ filtres + vérifier bougie et kit chaîne et peut être liquide de frein si il est marron et vérifier lexup si elle n'a pas de raté ou de cliquetis pas besoin de synchro ou de jeu au soupape mais si ton mécano n'est pas un bâtard il saura lui faire un check up complet

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par axel1239 »

ralenti 1100 tr/mn. Jamais de starter sauf si température <10 ° (à ce moment là starter au 3/4 pour démarrer). Entre 10° et 20 °, un filet de gaz pendant 30 secondes. Mais commence par relever ton ralentit, ça sera plus clair. Trop de starter, elle aime pas ça par des températures clémentes.
Ben non, j'étais pas à fond.

Fd Racing
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fd Racing »

ralenti à 1100 tr/min normalement à froid sans starter ça pète au quart de tour ! aprés elle cale , donc 1/2 starter pendant 10 à 15 secondes et c'est bon
je pense que ta synchro carbu est peu ètre à revoir ...
Le pneu arrière fait ce qu'il peut !!!
1000 FAZER FULL++

smookie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par smookie »

OK merci pour vos réponses claires, je vais déjà tester avec la molette je pense que ça devrait beaucoup l'aider.
Je l a sortirait samedi, je vous tiens au jus :D

allroad
Touriste
Touriste

Message par allroad »

1100 tr/min sans starter puis 1/2 jusqu'à au demarage c est tout bon pour moi :D

smookie
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par smookie »

Bon petit retour de deux petites sortie de ce week-end.
Samedi matin après 1 mois et demi sans avoir rouler démarrage un peu difficile avec starter mais bon c'est peut être normal. Au retour à chaud, avec le ralenti plus haut une toute petite aide de l'accélérateur et hop c'est parti.
Dimanche matin aller et retour comme le retour du samedi.
Je pense que le ralenti aux alentours de 1100 l'aide mais je me demande si il n'y aurait pas aussi un petit soucis d'allumage ? Genre bougie.

Bon, de toute façon je vais prendre rendez-vous sous peu pour la révision histoire de lui refaire une beauté intérieur comme on dit.
En espérant ne pas payer une blinde :crazyeyes:

En tout cas, que du bonheur de la reprendre ne serait ce qu'a faible allure, un régal.

Répondre