Bonjour à tous
Propriétaire d un FZS 1000 de 2005, j ai un problème que personne n arrive a régler
Après plusieurs passage chez Yamaha , la moto démarre bien et tourne bien à froid et dès qu elle est chaude elle s éteint d un coup et impossible de redémarrer après
Il faut attendre qql min et rouler avec le starter pour pouvoir rentrer à la maison
La moto tourne mal et broute
Qql un peut l aider svp je suis désespéré
Jérôme
Panne FZS 1000
- boubi
- Mob

Re: Panne FZS 1000
Bonjour,
étonnant que Yamaha n'ait pas été capable de trouver de solutions
Tu dis qu'elle tourne bien à froid mais pas à chaud....autrement dit, qu'elle tourne avec le starter, mais pas sans ??
Si c'est le cas, je pencherais vers un problème de carburation beaucoup trop pauvre......
As tu fait une intervention mécanique quelconque sur la moto avant que ce problème apparaisse ?
étonnant que Yamaha n'ait pas été capable de trouver de solutions
Tu dis qu'elle tourne bien à froid mais pas à chaud....autrement dit, qu'elle tourne avec le starter, mais pas sans ??
Si c'est le cas, je pencherais vers un problème de carburation beaucoup trop pauvre......
As tu fait une intervention mécanique quelconque sur la moto avant que ce problème apparaisse ?
-
Jerome65290
- Inscrit(e)

Bonsoir
La moto démarre nickel et roule super bien à froid et au bout de 10 min , elle s éteint d un coup , a du mal à redémarrer et broute. Il faut attendre un bon quart d heure pour réussir à la redémarrer. Puis je dois mettre le starter pour réussir à rouler avec pour rentrer.
Il y a eu une intervention oui pour une fuite d huile bas moteur dessus et on change la pompe à eau je crois.
Je pensais à une prise d air ou à mon CDI défectueux
Merci pour la réponse
GAZ
JÉRÔME
La moto démarre nickel et roule super bien à froid et au bout de 10 min , elle s éteint d un coup , a du mal à redémarrer et broute. Il faut attendre un bon quart d heure pour réussir à la redémarrer. Puis je dois mettre le starter pour réussir à rouler avec pour rentrer.
Il y a eu une intervention oui pour une fuite d huile bas moteur dessus et on change la pompe à eau je crois.
Je pensais à une prise d air ou à mon CDI défectueux
Merci pour la réponse
GAZ
JÉRÔME
- zorglube
- Site Admin

D'après ce que tu dis, il faut que ut regarde les truc qui chauffent et don le comportement peu changer avec la température.
Un capteur, un truc qui se dilate et crée une prise d'aire, etc.
Un capteur, un truc qui se dilate et crée une prise d'aire, etc.
-
jac07110
- Mob

sa ressemble a 1 panne alimentation essence ( les pannes pointeau sont recurante sur les modeles carbu , because essence trop corrosive envers les joints torique et tete de pointeau ) . reparation fuite huile et eau n on pas ce genre de prbl....
_ en 1 quand elle demare plus faut verifier si allumage a toute les bougie si oui sa ecarte ce prbl !! et sa envoi vers 1 prbl arrivée en trop ou pas assez d essence !! c est un debut de diagnostik .
la chaleur des tubes echapp permet de localisé le cylindre qui boite ....a verifier avec 1 thermometre genre pistolet !!
a+
_ en 1 quand elle demare plus faut verifier si allumage a toute les bougie si oui sa ecarte ce prbl !! et sa envoi vers 1 prbl arrivée en trop ou pas assez d essence !! c est un debut de diagnostik .
la chaleur des tubes echapp permet de localisé le cylindre qui boite ....a verifier avec 1 thermometre genre pistolet !!
a+
-
Jerome65290
- Inscrit(e)

Bonjour
Merci pour le message
Je vais vérifier cela et vous dit ce qu il en ait
Je penche aussi pour un pb de carburation
Merci en tout cas
À très vite
Merci pour le message
Je vais vérifier cela et vous dit ce qu il en ait
Je penche aussi pour un pb de carburation
Merci en tout cas
À très vite
-
Jerome65290
- Inscrit(e)

Bonsoir à tous
Je reviens pour vous dire que la panne a été trouvé par un mécano.
La moto tourne nickel maintenant et même à chaud ça ouvre !
Il pensait à la pompe à essence qui était morte et en la vérifiant il a vu que la durite d essence en sortie était pince est formée un coude à 180 * ce qui empêchait m essence d arriver quand j ouvrais les gaz
Voilà après 8 mois de panne il en enfin trouver
Merci à tous en tout cas pour les messages
GAZ
JEROME
Je reviens pour vous dire que la panne a été trouvé par un mécano.
La moto tourne nickel maintenant et même à chaud ça ouvre !
Il pensait à la pompe à essence qui était morte et en la vérifiant il a vu que la durite d essence en sortie était pince est formée un coude à 180 * ce qui empêchait m essence d arriver quand j ouvrais les gaz
Voilà après 8 mois de panne il en enfin trouver
Merci à tous en tout cas pour les messages
GAZ
JEROME
- boubi
- Mob

J'ai eu exactement la même panne !!
Je ne l'ai pas évoquée car, perso, la moto tournait aussi bien à chaud qu'à froid.....
Simplement, lorsque je tournais la poignée de gaz en grand, elle s'étouffait comme si quelqu'un avait fermé l'arrivée d'essence.
La moto sortait de révision chez Yamaha.
J'ai soulevé le réservoir et me suis aperçu que le mécano avait mal replacé la durite d'essence et qu'elle était partiellement pliée.
C'est la dernière fois que mon Fazer est allé chez Yam !
Je ne l'ai pas évoquée car, perso, la moto tournait aussi bien à chaud qu'à froid.....
Simplement, lorsque je tournais la poignée de gaz en grand, elle s'étouffait comme si quelqu'un avait fermé l'arrivée d'essence.
La moto sortait de révision chez Yamaha.
J'ai soulevé le réservoir et me suis aperçu que le mécano avait mal replacé la durite d'essence et qu'elle était partiellement pliée.
C'est la dernière fois que mon Fazer est allé chez Yam !