Il y a plus de 20 ans,
Le 1000 FZS, paraît qu'il est linéaire,
Paraît qu'il ne distille rien quand on est monté dessus,.
Grosso-modo c'est ni plus ni moins qu'un bon gros chameau, le Dacia Duster de maintenant.
.
.
En attendant je reviens de faire une sortie avec le mien de 2001 avec un amortisseur arrière récent ( Bon a 58000 bornes normal, non ?), et je n'ai toujours pas réussi à trouver ce 'linéaire'.
J'ai essoré comme un gros gorêt,
Bizarre,
.
La grosse courbe arrive,
Je rentre deux rapports de boîte pour garder le compte-tours dans la zone des 9000/10000, c'est toujours pas linéaire, bon en même temps je ne peux plus compter sur l'exup du 20 soupapes pour les reprises.
.
Je sors de la courbe,, clac clac les rapports s'enchaînent à la cadence d'un porno dans un cinéma qui pue la sueur et autre des bas fonds, c'est toujours pas linéaire.
Comme je suis dans les tours, et qu'il paraît que c'est 'linéaire', je claque des rapports de boîte sur cette petite route et son bout de droit...
Mince, je n'aurais pas du lire les journaleux, je suis à 240 pour 90 avant de taper dans les freins avant le virage qui se jette sur moi.
.
Encore quelques entrées en courbe en faisant râper le gommard arrière sur le couple de freinage et en le mettant en torture à la sortie de la même courbe.
J'arrive à la maison,
Vivant,
Le bonhomme Michelin de derrière est disparu, pauvre lopette.
.
Je sais pas où est le 'linêaire' de mon 1000 FZS.
.
Est ce que j'en peux déposer une réclamation pour promesse non tenue ?
.
C'est une sacrée bordel de bonne meule.
Bonne journée
PS : il fait que je fasse mes SPI, un d'origine vient de me dire adieu, son jumeau ne voudra probablement pas vivre sans son frère.



