pilouface2002 a écrit :valr1 a écrit :pilouface2002 a écrit :salut,
mon rodage a été écourté mais pas suffisament pour créer des problèmes de ce genre.
De plus, j'insiste sur le fait que je suis tout le temps à fonds donc pour ma part il est normal de consommer de l'huile.
Après comme je le disais, j'ai boservé ce phénomène surtout quand je roulais sur paris en emboutaillage l'été...
Enfin je me de l'huile de synthèse 10W40
ciao
te concèrnant c'est normale cette consommation d'huile![]()
antimachintruc () , c'est aussi normale que si tu tire dedan comme un sagoin ca consomme de l'huile.pour ma part a titre indicatif, mon niveau est passé de MAXI a 3/4 en 4000km, en faisant 2 heures de circuit et en cravachant fort sur route.
( elle a 14 000km).
du reste si vous etes du genre a éssorer la poignée comme des boeufs ( ce que je ne vous reproche pas, bien au contraire) faitent une vidange tous les 5000km, je vous jures que votre moteur vous le rendra
Y'a quand même un truc qui me chiffone dans ce "problème"
Tout d'abord, mon père qui a la même conduite que moi (mais lui a un Z1000) ne consomme pas autant d'huile (et lui écourte vraiment beaucoup ces rodages, en général 800 km lui suffisent).
Ensuite toujours dixit mon paternel, il avait eu une GT 750 (pour les anciens, ça vous rappelle pas des bons souvenirs???) sur laquelle il avait collé des pots et comme moi il avait observé une forte augmentation de sa consommation d'huile.
son concessionnaire lui avait refait ses joints d'ailleurs et après plus de problème.
Selon le concesionnaire de l'époque (j'insiste sur ce dernier mot), le montage d'un pot adaptable peut permettre de détecter un mauvais réglage de la moto ou alors un mauvais assemblage...
Qu'en pensez vous?
il est logique de consommer un peu d'huile (pour le graissage du moteur bien sur) et c'est pour ça qu'on tolère que le niveau maxi baisse jusqu'au niveau mini (controle avec la jauge) entre 2 vidanges. Ce qui est plus embettant, c'est quand tu es obligé de remettre de l'huile constamment entre les vidanges. Il y a 3 causes majeure a ce probleme: la premiere est une fuite a un joint quelconque, la deuxieme, plus chiante, est une remontée d'huile du bas moteur vers le haut du piston (là, probleme de segments au niveau de ces memes pistons), ce qui a pour effet de bruler l'huile à cet endroit. Et la troisieme, toute aussi chiante, c'est l'huile du haut moteur (couvre culasse qui cache les arbres a came etc...etc) qui redescend également dans la chambre de combustion, et cela par l'intermédiaire des joints de tiges de soupapes et par leurs guides.
Pour ce qui est de l'échappement, c'était valable pour les 2 temps, mais pour nos breles, je pense pas...............