Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

les couples de serrage et remplacement tubes de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

Fredos a écrit :
Pascal77 a écrit :
Fredos a écrit :disons que j'envisage de tomber les collecteur et à ce sujet je cherchais le couple de serrage des vis ? couple que je n'ai pas trouvé dans le manuel récemment dl.

et pour répondre a ta question, le collecteur, c'est la partie qui est fixé sur la culasse, et les pots, ben c'est le reste (avec silencieux, etc etc.....)

Hihi, mon expérience me fais dire que le couple de serrage des collecteurs (car je parle bien de cette partie de la ligne d'échappement)n'est pas a négliger : en juin j'ai fait le tour de corse et de Sardaigne avec mon GS 500 et en Sardaigne surprise, le son de ma békane s'était soudainement changé en celui d'une Harley :o : il ne me restait plus que 3 vis sur 4 dont 1 complètement dévissée (vis qui fixent les collecteurs sur la culasse).
Et si tu appliques un couple trop élevé, cela risque d'endomager les filets ou de péter la vis.

Mais en relisant le manuel du mécano, j'ai cru comprendre que le couple à appliquer est fonction des cotes des vis, donc je devrai pouvoir m'en sortir.

Merci pour tes informations. :)

je crois savoir que pour des vis comme celles du collecteur, le couple est a 2kg, mais j'suis pas sur. Sinon, tu sers normalement et tu met du frein filet (du bleu pour pouvoir redémonter un jour :mrgreen: ).

Répondre