Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Compteur, c'est quoi se truc ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Aucun souci samibal lectEur, d'autant plus que j'ai été voir ton message sur le post (http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=56404), et ca si c'est pas de la solidarité je sais pas c'est quoi.

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

J'ai eu la même mésaventure : j'ai du faire changer le compteur de ma FZ6 de 2004 en garantie chez Yam' (achat occasion avec 20 000km) et j'ai "gagné" 16 300km.
Pour ne pas être embeté, j'ai demandé à mon concessionnaire de me faire une attestation et de noter dans mon dossier ceci, que je fournirai si je la revend un jour à un particulier ou dans une autre concession que celle-ci.

Ca le parait normal de faire cela :shock: ... et de toute façon, tout ce qui est dans le carnet d'entretion ne correspond plus à rien sinon...

;)
Image

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

De toute façon un motard averti verra que la moto n'a pas le km affiché ...

usure des disques, des plaquettes, des pneus, usure général (sur une différence pareil c'est flagrant) ....
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

Pois
Touriste
Touriste

Message par Pois »

Anto80> bha au fur et à mesure des km, les pneus seront changés tout comme les plaquettes et les éléments habituels qui s'usent.
A part si l'amorto est completement rincé, pas facil de voir la différence.
C'est pour ça qu'il est important que le gars ai bien toutes les feuilles des révisions.

Anto80
Mob
Mob

Message par Anto80 »

ok les pièces se changent ... mais un tel écart se voit quand même !!!

Je t'accorde le fait que l'on peut le cacher au max .... ;)
FZS 600 FAZER (2000)
FZ6 600 FAZER (2004)
FZS 1000 FAZER (2002)

Pois
Touriste
Touriste

Message par Pois »

Anto80> Le truc lui est arrivé à 9000 mettons qu'il fasse 5000 de plus et la revende.
Comment tu fais la différence entre une bécane qui a 14000 et une qui 5000 ?
(sans les feuilles de révisions)

trm2marck
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par trm2marck »

:D Salut à tous, il ne faut quand même pas oublié, que le fait de ne rien dire peut -être assimilé à de l'escroquerie. La garantie des vices cachés...déjà entendu parler?? A titre d'exemple, j'ai un copain qui avait acheté unebécane d'occaz et qui au bout de quelque temps l'a revendu. Le motard suivant a "serré" le moteur. En allant chez le concess. celui-ci s'est aperçu que les pièces était beaucoup plus usagée que prévu. D'ou plainte déposé auprés de la DGCCRF (répresion des fraudes) ; enquête, tribunal etc... Il a pu prover, qu'il avait acheté le véhicule à un nombre de kilometres erroné, et qu'il l'avait revendu en toute bonne foie, et c'est donc le précédent propriétaire qui a été condamné et à verser des dommages et intérêts aux differentes parties.
Moralité, d'abord c'est dangereux de louer à ce jeu là, et en plus je suis tout a fait d'accord que ce n'est pas "l'esprit motard" tel que je l'entend, je préfère de loin des réctions comme celle de "samnibal lecteur" :moto1:

samibal lectEur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par samibal lectEur »

merci trm2marck :+1
samsam attitude
MEGA POWAAAAA

Répondre