Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

DarkDemon a écrit :On appel ça un faux point mort, cela fait comme ci vous étiez au point mort mais entre deux vitesses...ça arrive souvent lorsque la poignée d'embrayage est lachée un pneu trop vite par rapport au passage de la vitesse avec le sélecteur, ce n'est en fait qu'une question de synchro entre les disques de la boite, en général ce n'est pas grave dès lors que ça arrive très ponctuellement ;)

+1 certains modèles ont des boites garnies de faux points morts mais d'après ce que j'ai pu en lire ça n'est pas le cas des FZ6
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Raph a écrit :
Quand tu descends un rapport donnes tu un coup de gaz afin de rattraper le décalage dans les tours ?

Je le fait des fois, c'est grave Doc' ?
Non-Stop Club Music
http://www.fusionchicago.com

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Je reformule ma question :

Est il nuisible pour la moto de faire lors du retrogradage un coup de "double embrayage/appel d'embrayage" enfin ce truc je sais pas comment on l'appel ---> [Quand tu descends un rapport donnes tu un coup de gaz afin de rattraper le décalage dans les tours ?] ?
Non-Stop Club Music

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

SlowRider a écrit :Je reformule ma question :

Est il nuisible pour la moto de faire lors du retrogradage un coup de "double embrayage/appel d'embrayage" enfin ce truc je sais pas comment on l'appel ---> [Quand tu descends un rapport donnes tu un coup de gaz afin de rattraper le décalage dans les tours ?] ?

en general, ça sert surtout a pas bloquer la roue arriere quand tu rétrograde a un régime un peu trop haut par rapport a la vitesse......en tout cas, le moteur ne risque absolument rien

SlowRider
Twin poussif
Twin poussif

Message par SlowRider »

Pascal77 a écrit :......en tout cas, le moteur ne risque absolument rien

Merci, j'avais vu faire une fois, alors j'ai commencé à le pratiquer, surtout lorsque je tourne dans une ruelle en rétrogradant pour ne pas avoir un trop grand frein moteur.

:)
Non-Stop Club Music

fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

Pascal77 a écrit :
SlowRider a écrit :Je reformule ma question :

en general, ça sert surtout a pas bloquer la roue arriere quand tu rétrograde a un régime un peu trop haut par rapport a la vitesse......en tout cas, le moteur ne risque absolument rien

je rajoute que tu consommeras un peu plus si tu le fais a chaque fois ;)
à part ça rien d'autre
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image

Yusuki
Touriste
Touriste

Message par Yusuki »

Il me semble qu'au contraire c'est bénéfique à la boite, et puis tu dois le sentir, le rapport se passe plus en douceur quand tu le fais quand quand tu ne le fais pas. Je parle ici d'une conduite arsouille !
Si tu monte pas dans les tours je pense pas que ca serve à grand chose...
Image

Pascal77
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pascal77 »

voila a quoi ressemble une boite de vitesse (c'est pas un fazer, mais c'est le meme principe.)il y a la partie pignons et la partie fourchette, celle qui nous permet de passer les vitesses , avec l'aide du barillet.
Image
Image

Répondre