Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bilan fz6 100000 kms dans le dernier motomag

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Pour revenir sur le sujet des moteurs costaud, ca ne m'etonne pas qu'un moulin de fz6 atteigne les 100milles km.

Moto journal a fait plusieurs sujet sur un vfr (750 carat ) qui en est a plus de 300 milles km sans ouvrir le moteur. ( merci la distib par pignon )

Sinon j'avais des potes en cbr 900 qui avait 140 milles km e t qui marchait toujours aussi bien. Et pourtant il roulait pas pepere.

Je pense qu'il y a un tas de pieces qui rende l'ame sur nos motos bien avant le moteur qui fait que ca devient cher a entretenir, mais les moulin doivent tout de meme etre costaud. Pour moi le plus important est de ne pas tirer dessus a froid et ca roule.
FZS 1000 addict

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

Berguelin a écrit :Pour revenir sur le sujet des moteurs costaud, ca ne m'etonne pas qu'un moulin de fz6 atteigne les 100milles km.

Moto journal a fait plusieurs sujet sur un vfr (750 carat ) qui en est a plus de 300 milles km sans ouvrir le moteur. ( merci la distib par pignon )

Sinon j'avais des potes en cbr 900 qui avait 140 milles km e t qui marchait toujours aussi bien. Et pourtant il roulait pas pepere.

Je pense qu'il y a un tas de pieces qui rende l'ame sur nos motos bien avant le moteur qui fait que ca devient cher a entretenir, mais les moulin doivent tout de meme etre costaud. Pour moi le plus important est de ne pas tirer dessus a froid et ca roule.

tout a fait vrai

tien ya un mec sur un autre forum que je fréquente,il vient de vendre son FZ6 avec 148 000 km ... no comment
et c'était pas un tendre avec en plus ... :shock:
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Ce qui rend l'âme avant c'est le pilote qui se vautre et bousille son fidèle destrier avant de le mettre à la casse :langue:
Mhmmm donut's

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Willmee_soad a écrit :Ce qui rend l'âme avant c'est le pilote qui se vautre et bousille son fidèle destrier avant de le mettre à la casse :langue:

t'es optimiste toi :shock:
FZS 1000 addict

Mr.kenshin
Touriste
Touriste

Message par Mr.kenshin »

il l'as vendu combien valr1 ?

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

En lisant l'article en question ce week end, j'ai quand même bien halluciné sur le bras oscillant de notre cher particulier qui apparemment faisant des allers retours dans le sens horizontale (voui voui vous avez bien lu) sur plusieurs centimètres :shock:

qui a dit que la FZ6 n'était pas une moto à sensation???! :lol:

Bon sinon, globalement c'est positif, non ?

Mon père ayant une Z1000, je peux vous dire qu'elle tient pas aussi bien la longueur que le FZ6
La dernière fois on a du resserrer toute la visserie de la partie inférieure du cadre. La moto dandinait "un peu" une fois sur l'angle...
et je parle même pas du pot d'échappement (origine) côté gauche qui commence à se faire sérieusement la male en faisant des écarts de quelques centimètres de droite à gauche...

Soyons positifs, tous les problèmes rencontrés sur le FZ6 ne nous font pas finir au tas alors qu'avec l'exemple du 1000 de mon père...
le circuit ya que ça de vrai!

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

elle a combien de bornes la 1000 a ton père ?
pour les visseries, c'est tout a fait normale, sur ma hornet 600, a 26 000 km,ils ont halluciné chez honda,les fixations du cadres était branlantes ...et tout les vis était désséré .ce sont d'ailleur les points de controle obligatoire a la révision
pour le pot rien d'étonnant non plus.tout du moins si la moto de ton père a plus de 25000km; ;)
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Répondre