Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
SEB77 a écrit :qu est ce que le TPS me rié pas au nez c est pas marrant...
c'est une puce électronique qui commande à tes papillons (pas les insectes hein ) de s'ouvrir quand tu tournes la poignée
Pas tout a fait. tps=throttle position sensor.
C'est un capteur qui mesure l'angle d'ouverture des papillons des gaz pour en informer le boitier electronique.
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
SEB77 a écrit :qu est ce que le TPS me rié pas au nez c est pas marrant...
c'est une puce électronique qui commande à tes papillons (pas les insectes hein ) de s'ouvrir quand tu tournes la poignée
Pas tout a fait. tps=throttle position sensor. C'est un capteur qui mesure l'angle d'ouverture des papillons des gaz pour en informer le boitier electronique.
et c'est quoi la différence avec ce que j'ai dit :coco17:
Je la fait à ta façon avec mes propos : si tu tournes la poignée, le capteur calcul l'angle des papillons et aggrandi cet angle (donc ouvre plus les papillons) et si tu relaches la poignée, il fait l'inverse...
J'aime bien quand on dit la même chose sans le dire pareil
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
La difference c'est que le capteur donne juste une information, mais n'agit pas sur les papillons.
Et quand il donne une mauvaise information c'est l'injection qui est perturbée.
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.